1 animateur en accueil de loisirs f/h – Montaigu-Vendée
1 animateur en accueil de loisirs f/h – Montaigu-Vendée
Nous.
Montaigu Vendée et Terres de Montaigu, audacieuses, ambitieuses et innovantes.
Audacieuses puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuses puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovantes puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Montaigu Vendée et Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Montaigu-Vendée recrute 1 animateur en accueil de loisirs f/h
Poste de catégorie C, filière animation, à temps non complet 31,5/35ème
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir au 01/01/2025
Référence de l’offre: 2024-33
Le service Enfance et Education.
Le service Enfance et Education de Montaigu-Vendée contribue à l’éducation des enfants accueillis dans les structures enfance. En plus de proposer aux familles un accueil qui réponde à leur besoin, le service renforce les relations entre acteurs éducatifs pour atteindre une complémentarité éducative. Ainsi, sur les différents temps de la journée, l’équipe assure le suivi pédagogique des enfants, veille à leur bien-être pour favoriser le développement individuel. Le travail collaboratif des équipes et la formation régulière permettent la mise en œuvre de projets d’animation cohérents.
Descriptif de votre poste.
Sous l’autorité de la Responsable de structure accueil de loisirs, vous participerez activement au fonctionnement des services enfance et à enrichir la vie de l’équipe d’animation. Vous aurez pour mission de concevoir et d’organiser des activités (sportives, créatives, culturelles…), de mettre en œuvre les projets pédagogiques et éducatifs, de favoriser les échanges, de développer l’épanouissement, la sociabilité ou la créativité des enfants accueillis. Vous assurerez leur encadrement et accompagnement dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène sur les différents services (périscolaire, mercredi, petites et grandes vacances, pause méridienne).
Vos missions.
- Assurer les missions d’animateur
- Accueillir les enfants et leurs familles
- Accompagner les enfants sur les temps périscolaires (avant, après l’école et pause méridienne) et extrascolaire (mercredis et vacances scolaires)
- Concevoir en équipe, lors des temps dédiés à la préparation les projets d’animations, des activités accessibles aux enfants accueillis en lien avec les projets pédagogiques et éducatifs de la structure
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants
- Aménager et assurer l’entretien des espaces d’accueil des enfants
- Retransmettre aux familles les informations liées à l’accueil de leur(s) enfant(s)
Votre profil.
- Titulaire du BAFA, du BPJEPS ou d’un diplôme équivalent, vous avez une première expérience obligatoire auprès des enfants (périscolaire, colonie de vacances, accueil de loisirs…), ou à défaut vous vous engagez à réaliser une formation qualifiante.
- Vous avez une bonne connaissance de l’actualité réglementaire en lien avec l’animation.
- Vous êtes créatif et dynamique.
- Vous savez travailler en équipe, vous êtes organisé et vous avez le sens de l’anticipation.
- Vous avez une bonne capacité d’écoute, vous êtes diplomate et pédagogue.
Conditions de travail proposées.
Rémunération : rémunération statutaire mensuelle brute à partir de 1680 €, selon profil et expérience + prime annuelle
Avantages liés au poste : 135 € de titres restaurant (prise en charge employeur : 50%) + prévoyance (avec participation employeur) + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales) + solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Conditions de travail : temps de travail annualisé ; travail en semaine uniquement ; planning annuel ; travail en équipe ; participation aux temps de préparation hebdomadaire ; polyvalence dans les missions confiées.
Lieu d’affectation : Montaigu-Vendée, Commune déléguée de Saint Hilaire de Loulay.
Modalités de recrutement : Emploi permanent à temps non complet 31,5/35ème, à pourvoir au 01/01/2025 dans le cadre d’emploi des adjoints territoriaux d’animation par voie statutaire ou contractuelle.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires avant le 23/11/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à
Monsieur le Maire
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Jury d’entretiens envisagé le 29/11/2024
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 technicien support informatique f/h – Terres de Montaigu
1 technicien support informatique f/h – Terres de Montaigu
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Après avoir organisé ses systèmes d’information autour des activités support aux utilisateurs (4 agents), infrastructures et réseaux (2 agents) et gestion de projets (2 agents), Terres de Montaigu associée à ses communes membres souhaite poursuivre sa transformation numérique pour rendre un service efficient, de qualité et toujours plus accessible aux habitants.
Terres de Montaigu recrute 1 technicien support informatique f/h
Poste permanent de catégorie B ou C, filière technique, à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir au 01/02/2025
Référence de l’offre : 2024-95
Descriptif de votre poste.
Au sein de la Direction des Systèmes d’Information et de la Transition Numérique, sous l’autorité du Responsable du Service Support, vous assurez la gestion des installations et la maintenance des matériels informatiques (1100 ordinateurs, 450 smartphones, 120 imprimantes), ainsi que l’assistance auprès des utilisateurs.
Avec les 3 autres techniciens support du service, vous intervenez sur l’ensemble du territoire, pour l’ensemble des services communautaires et vous offrez un service de support de qualité aux 800 utilisateurs.
Vos missions.
Vous gérez les matériels informatiques et téléphoniques de l’ensemble du périmètre : ordinateurs fixes et portables, écrans, smartphones, tablettes, imprimantes, écrans, vidéoprojecteurs interactifs… Votre autonomie vous permet d’établir des devis, de réceptionner les matériels, de les préparer et de les masteriser. Dans un esprit d’amélioration continue, vous automatisez les installations, pour optimiser les processus de mise à disposition des matériels aux agents.
Vous maintenez le parc à jour en pilotant le plan existant de renouvellement des matériels et vous maintenez scrupuleusement à jour le référentiel du parc informatique.
Vous administrez le socle de base des logiciels et gérez le centre de mise à jour des systèmes d’exploitation.
Organisé, vous créez et maintenez les câblages réseaux des matériels au niveau des baies de brassage et des bureaux, de manière professionnelle.
Dans un esprit de service, au téléphone ou physiquement, de manière périodique, vous accueillez, assistez, conseillez et dépannez tous les utilisateurs du système d’information (niveaux 1 et 2).
Vous assistez également les prestataires lors de leurs interventions sur site.
Votre profil.
De formation Bac+2 ou Bac+3 en informatique, complétée d’une expérience significative, vous maîtrisez les environnements Windows (10&11), Serveurs (AD 2012 à 2022), RDS et Citrix.
Vous avez des connaissances relatives à Office 365.
Vous avez des connaissances sur les anti-virus.
Vous aimez automatiser les installations et vous scriptez (PowerShell ou autre).
Vous disposez de connaissances en téléphonie IP ainsi qu’en réseau (FTTH/FTTE).
Si possible, vous maîtrisez les outils GLPI et InTune (GPO à défaut).
Vos savoir-faire vous permettent de mener un diagnostic et une évaluation pertinente des problèmes rencontrés, d’en rechercher des solutions et de les mettre en œuvre, de manière concertée, avec rigueur et méthode.
Vos qualités relationnelles, d’écoute et votre sens de la pédagogie sont reconnues.
Votre disponibilité, votre esprit d’équipe et votre sens du service font de vous un collaborateur fiable et apprécié.
Rémunération : rémunération statutaire + IFSE + CIA annuel.
Avantages liés au poste : titres restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales).
Conditions de travail : Poste à temps plein, base 37h30 hebdomadaire avec 14 RTT ; Nouveaux locaux en avril 2025 avec l’extension de l’hôtel intercommunal ; Déplacements sur le territoire (véhicule de service Permis B).
Transport et déplacements : participation employeur de 75% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport public + accès aux véhicules de service (voitures et vélos à assistance électrique) ou défraiement pour les déplacements professionnels. Possibilité d’organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la Collectivité via l’application Karos.
Modalités de recrutement : Emploi permanent à temps complet à pouvoir dans le cadre d’emplois des techniciens (B), agents de maitrise (C) ou adjoints techniques (C) par voie statutaire ou contractuelle. Poste à pourvoir au 01/02/2025.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et dernier arrêté de nomination pour les fonctionnaires avant le 26/11/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85603 Montaigu-Vendée
Jury d’entretiens envisagé le 04/12/2024
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 Aide-soignant de jour f/h – CDD 3 mois – SSIAD – CIAS Terres de Montaigu
1 Aide-soignant de jour f/h – CDD 3 mois – SSIAD – CIAS Terres de Montaigu
Terres de Montaigu
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Premier bassin industriel de Vendée et engagé pour une croissance durable.
Labellisée Territoire d’industrie, Terres de Montaigu a le plus faible taux de chômage de France. Elle considère que l’emploi est la meilleure des insertions possibles et est fière de contribuer à offrir du travail pour tous. Le taux de pauvreté et le taux d’inégalité y sont ainsi très faibles. Dotée d’un plan climat Terres d’énAIRgies, la communauté d’agglomération entend conjuguer le développement économique avec un meilleur respect de l’environnement.
Bien vieillir à Terres de Montaigu.
Le CIAS Terres de Montaigu gère 375 places médicalisées, non-médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences. Il est également tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas, un accueil de jour, et un Centre de Ressources Territorial en phase de lancement.
Depuis 10 ans Terres de Montaigu s’est engagée dans une démarche expérimentale d’organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie, du domicile à l’établissement.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un aide-soignant de jour f/h pour son SSIAD
Poste non permanent de catégorie B, à temps non complet (28/35ème)
CDD 3 mois (du 01/01/2025 au 31/03/2025) – prolongation possible
Référence de l’offre : 2024-119
______________________
Le SSIAD.
Au 1er janvier 2025, la capacité d’intervention du service sera de 32 places. Le SSIAD assure à domicile des prestations de soins sous forme d’actes techniques et d’hygiène auprès des personnes âgées de 60 ans et plus, malades ou dépendantes, d’adultes en situation de handicap, ou auprès de personnes prises en charge par l’HAD (Hôpital à domicile).
Vos missions.
- Vous assurez les soins d’hygiène et de confort et mettez en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement des actes de la vie quotidienne (lever, toilette, habillage, coucher…).
- Vous assisterez à l’entretien de l’environnement immédiat des bénéficiaires (réfection des lits, désinfection du matériel de soins…).
- Vous interviendrez à l’évaluation et accompagnez la perte d’autonomie. Vous participez également à la prévention de la dépendance et des pathologies par des activités adaptées.
- Vous recueillez les attentes des bénéficiaires et remontez les informations susceptibles de modifier sa prise en charge. Vous veillez à la tenue du dossier de soins.
- Vous contribuez aux réunions d’équipe, du personnel, de service et aux actions de formation mises en place. Vous participez également aux groupes de travail et rendez compte régulièrement de son action.
Votre profil.
Vous disposez d’un diplôme d’état d’aide-soignant (DEAS) ou d’une validation de votre 1ère année IDE.
Pour exercer cette mission qui consiste à accompagner des personnes âgées dépendantes, souffrant parfois de troubles cognitifs et pouvant nécessiter des soins palliatifs, vous savez être disponible et vous avez de réelles qualités d’écoute.
Vous êtes reconnu(e) pour votre patience et votre douceur. Rigoureux(se), vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, et prendre des initiatives lorsque la situation le requiert. A ces qualités s’ajoute votre sens de la confidentialité et de la discrétion.
Vous maîtrisez les techniques de soins et connaissez le fonctionnement des différents matériels d’aide à la mobilisation des personnes.
Rémunération brute mensuelle comprise entre 1896€ et 2463€, selon ancienneté hors valorisation des dimanches et jours fériés
Conditions de travail : Travail en roulement variable. Travail 3 week-ends par période de 8 semaines.
Véhicule de service – permis B obligatoire
Modalités de recrutement : Emploi en remplacement (prolongation possible), à temps non complet 28/35ème à pourvoir dans le cadre d’emplois des aides-soignantes (catégorie B). CDD 3 mois à pourvoir début janvier jusqu’au 31 mars 2025, renouvellement possible.
Candidatures : adresser CV et lettre de motivation avant le 26/11/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au :
Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée Cédex
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 agent social de jour – Résidence L’Arbrasève – 32h
1 agent social de jour – Résidence L’Arbrasève – 32h
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Premier bassin industriel de Vendée et engagé pour une croissance durable.
Labellisée Territoire d’industrie, Terres de Montaigu a le plus faible taux de chômage de France. Elle considère que l’emploi est la meilleure des insertions possibles et est fière de contribuer à offrir du travail pour tous. Le taux de pauvreté et le taux d’inégalité y sont ainsi très faibles. Dotée d’un plan climat Terres d’énAIRgies, la communauté d’agglomération entend conjuguer le développement économique avec un meilleur respect de l’environnement.
Bien vieillir à Terres de Montaigu.
Le CIAS Terres de Montaigu gère 375 places médicalisées, non-médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences. Il est également tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas, un accueil de jour, et un Centre de Ressources Territorial en phase de lancement.
Depuis 10 ans, Terres de Montaigu s’est engagée dans une démarche expérimentale d’organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie, du domicile à l’établissement.
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un agent social de jour pour sa résidence l’Arbrasève (Rocheservière)
Poste permanent de catégorie C, filière sociale, à temps non complet (32/35ème)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir dès que possible
Descriptif de votre poste.
Au sein d’une équipe composée de 40 personnes (soignants et agents d’accompagnement), sous l’autorité de l’Infirmière responsable de la résidence, l’agent social de jour assure le maintien de l’état de propreté des locaux et du cadre de vie des personnes âgées. Il assure également un rôle de surveillance et d’assistance dans le respect des valeurs institutionnelles du Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS), et des droits et libertés des personnes âgées.
Vos missions.
- Vous entretenez les locaux communs en respectant la programmation et les modes opératoires.
- Vous accompagnez les résidents dans les actes de la vie quotidienne, et sur le temps de restauration.
- Vous veillez également à leur sécurité et à leur confort.
- Vous évaluez les situations d’urgence, gestes de 1er secours si besoin et alerte des personnes ou services habilités selon les procédures préétablies.
- Vous contribuez à la planification et à l’organisation des animations et participez aux animations en lien avec les bénévoles.
- Vous vous impliquez dans la vie de la résidence et dans le projet de l’établissement.
Votre profil.
En plus de votre qualité d’écoute, vous êtes reconnu par votre façon de rassurer votre entourage. Autonome, vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, notamment lorsque vous travaillez seul. A ces qualités s’ajoute la bonne gestion de vos émotions.
Une formation dans le domaine sanitaire et social serait appréciée.
L’AFGSU (Attestation de Formation aux Gestes et Soins d’Urgence) et/ou le diplôme des premiers secours sont fortement souhaités.
Vous êtes disponible pour des roulements le week-end.
Emploi permanent, à temps non complet 32/35ème, à pourvoir dès que possible, dans le cadre d’emplois des agents sociaux par voie statutaire ou contractuelle.
Rémunération brute mensuelle à partir de 1959 € hors valorisation travail des dimanches et jours fériés, selon ancienneté.
Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 7h30. Travail deux week-end sur cinq.
Avantages sociaux : Titres restaurants, nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance. Solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Modalités de recrutement
Poste permanent : recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des agents sociaux) ou à défaut, contractuelle
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 5/12/2024 par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 régisseur technique lumière f/h – Théâtre de Thalie – Terres de Montaigu
1 régisseur technique lumière f/h – Théâtre de Thalie – Terres de Montaigu
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Terres de Montaigu recrute un régisseur technique lumière f/h pour le Théâtre de Thalie
Poste de catégorie C, filière technique, à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir au 01/01/2025
Référence de l’offre: 2024-100
Descriptif de votre poste.
Après le recrutement à l’été 2024 d’un régisseur technique son, le théâtre de Thalie étoffe son équipe avec le recrutement d’un régisseur technique lumière. Au sein de la direction de la Culture et du service Arts vivants, sous l’autorité du responsable régie et technique du théâtre et des évènements culturels, vous assurez, dans le respect des règles de sécurité, la mise en œuvre technique des manifestations organisées par la direction de la Culture, principalement au Théâtre de Thalie, ainsi que pour le Printemps Du Livre et le festival des Ephémères.
Vos missions.
- Accueil technique pour la partie lumière des artistes et régisseurs des spectacles reçus dans la saison culturelle,
- Participation aux montages et régies : lumière, vidéo et plateau (implantation, réglages),
- Accompagnement de l’équipe d’intermittents, dans les taches à mettre en œuvre
- Régie lumière, information et conseil aux usagers et associations,
- Veille sécuritaire et contrôle périodique des installations du bâtiment,
- Petit entretien courant du bâtiment et du matériel,
- Suivi des opérations de maintenance et de contrôle,
- Accueil des prestataires de maintenance du bâtiment en l’absence du responsable régie et technique.
Votre profil.
- Technicien confirmé en lumière, vous êtes à l’aise avec la console ETC ION Xe20 principalement et grand MA2 ou 3 de temps en temps en accueil), capable de gérer la lumière pour un groupe en live et connaissez parfaitement la chaine lumière (projecteurs trad et asservis, câblage, grada, patch…)
- Vous avez connaissance de l’environnement des autres disciplines (vidéo – son – plateau) et vous maitrisez le langage de la scène. Des connaissances en DAO et réseaux ainsi qu’une pratique correcte de l’anglais seraient un plus
- Vous possédez ou êtes prêt à être formé sur les habilitations obligatoires de sécurité : SSIAP 1, SST, nacelle 1A, habilitation électrique (accroche et levage, travail en hauteur, échafaudage) et vous connaissez les règles de base de sécurité en ERP
- Vous avez un excellent sens relationnel et de l’accueil des usagers professionnels et publics,
- Doté d’un grand sens de l’initiative, vous êtes également polyvalent, autonome, disponible, rigoureux et précis dans l’accomplissement des travaux,
- Vous avez de bonnes connaissances dans les autres disciplines (vidéo – son – plateau) et vous maitrisez le langage de la scène. Des connaissances en DAO et réseaux ainsi qu’une pratique correcte de l’anglais seraient un plus
- Vous possédez ou êtes prêt à être formé sur les habilitations SSIAP 1, SST, nacelle 1A, habilitation électrique (accroche et levage, travail en hauteur, échafaudage) et vous connaissez les règles de sécurité en ERP
- Vous avez un excellent sens relationnel et de l’accueil des usagers professionnels et publics,
- Doté d’un grand sens de l’initiative, vous êtes également polyvalent, autonome, disponible, rigoureux et précis dans l’accomplissement des travaux,
Particularités liées au poste : planning annualisé – travail en soirée et week-end – travail en hauteur – port de charge – bienveillance – ponctualité – permis B obligatoire.
Rémunération : rémunération statutaire + primes (IFSE, CIA).
Avantages liés au poste : titres restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales) + solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Modalités de recrutement : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à temps complet à pourvoir dans le cadre d’emplois des adjoints techniques (catégorie C).
Poste à pourvoir au 01/01/2025
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et dernier arrêté de nomination pour les fonctionnaires avant le 07/12/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Jury d’entretiens envisagé le 13/12/2024
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 Infirmier multisites f/h – Résidences Martial Caillaud et l’Arbrasève – CIAS Terres de Montaigu
1 Infirmier multisites f/h – Résidences Martial Caillaud et l’Arbrasève – CIAS Terres de Montaigu
Terres de Montaigu
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Premier bassin industriel de Vendée et engagé pour une croissance durable.
Labellisée Territoire d’industrie, Terres de Montaigu a le plus faible taux de chômage de France. Elle considère que l’emploi est la meilleure des insertions possibles et est fière de contribuer à offrir du travail pour tous. Le taux de pauvreté et le taux d’inégalité y sont ainsi très faibles. Dotée d’un plan climat Terres d’énAIRgies, la communauté d’agglomération entend conjuguer le développement économique avec un meilleur respect de l’environnement.
Bien vieillir à Terres de Montaigu.
Le CIAS Terres de Montaigu gère 375 places médicalisées, non-médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences. Il est également tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas, un accueil de jour, et un Centre de Ressources Territorial en phase de lancement.
Depuis 10 ans, Terres de Montaigu s’est engagée dans une démarche expérimentale d’organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie, du domicile à l’établissement.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un infirmier multisites f/h pour ses résidences Martial Caillaud et l’Arbrasève
Poste permanent de catégorie A, filière médico-sociale, à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir dès que possible
Référence de l’offre : 2024-118
La résidence l’Arbrasève.
La résidence l’Arbrasève accueille 84 résidents dans un esprit « comme à la maison ». L’Arbrasève accueille une diversité de profil d’autonomie, grâce à ses 68 places médicalisées et 10 places autonomie, et 6 places d’Accueil de jour Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent en tenue civile, dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d’animation riche, porté par les animatrices avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation.
La résidence Martial Caillaud.
La résidence Martial Caillaud accueille 68 résidents, dans un esprit « comme à la maison ». Martial Caillaud accueille une diversité de profil d’autonomie, grâce à ses 63 places en hébergement permanent et 5 places en hébergement temporaire, ainsi qu’un Pôle d’activités et de soins adaptés (PASA). Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d’animation riche, porté par les animatrices avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation.
Descriptif de votre poste.
Sous l’autorité des infirmières responsables des Résidences et en collaboration avec les équipes sur place, l’infirmier(e) assure les soins infirmiers, dans le respect des valeurs institutionnelles, de la politique sociale et des droits et libertés des personnes âgées.
Vos missions.
- Intervenir, par roulement, au sein des résidences Martial Caillaud et de l’Arbrasève,
- Réaliser les actes infirmiers,
- Préparer et distribuer les médicaments,
- Contribuer à la gestion des produits pharmaceutiques, produits à usage unique, matériel de soin et matériel médical,
- Collaborer à l’évaluation de l’état de dépendance des résidents,
- Participer à l’élaboration du projet de soins et le mettre en œuvre,
- Participer à l’élaboration et à la tenue du dossier de soins des résidents,
- Participer au recensement des comportements à risque,
- Participer à l’élaboration des protocoles et à leur application.
Votre profil.
Vous êtes titulaire du diplôme d’état en soins infirmiers. Vous maitrisez les techniques de soins infirmiers et connaissez le cadre règlementaire du secteur médico-social.
En plus de votre capacité à rassurer les personnes et les équipes, votre sens du relationnel auprès d’interlocuteurs variés, vous avez une connaissance du vieillissement et de l’accompagnement de fin de vie. Vous avez un grand sens du respect de la personne humaine
Bien que vous ayez le sens des responsabilités et la capacité à prendre des initiatives vous avez aussi le goût pour le travail en équipe et le partage des pratiques. D’ailleurs, vous avez la capacité de mettre en œuvre les décisions dans le respect des circuits et processus de décision. Vous avez aussi la capacité de gérer le stress lié au risque imprévu et à l’urgence.
Maîtrise des outils bureautiques : logiciels courants et spécifiques (PSI, intranet)
Rémunération brute mensuelle à partir de 2435 € hors valorisation travail des dimanches et jours fériés, selon ancienneté
Conditions de travail : Travail multisites en roulement variable et journées en multisites en fonction des équipes infirmières. Travail un week-end sur quatre.
Avantages sociaux : Titres restaurant, nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance. Solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Modalités de recrutement : Emploi permanent, à temps complet, (temps partagé sur les 2 structures) à pourvoir dès que possible, dans le cadre d’emplois des infirmiers en soins généraux (catégorie A), par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires avant le 08/12/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au :
Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée Cédex
Jury envisagé le 18/12/2024
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 professeur de tuba f/h – Terres de Montaigu
1 professeur de tuba f/h – Terres de Montaigu
Nous.
Une communauté d’agglomération audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu devient une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
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Terres de Musiciens
Le schéma “Terres de Musiciens” vise à répondre au mieux au projet musical personnel de chaque habitant, en intégrant, en développant et en complétant les différentes propositions existantes sur le territoire, publiques et privées, scolaires et extrascolaires, dans une logique de complémentarité. Il se décline en trois axes :
- L’éveil à la musique, de la petite enfance au lycée, via les établissements scolaires
- L’apprentissage de la musique, via le cursus spécialisé du conservatoire, les écoles de musique associées au conservatoire, ou les projets d’orchestres au collège.
- La pratique amateur de la musique, via les ensembles et orchestres amateurs du territoire, le conservatoire des adultes, et la pratique artistique des professeurs
En chiffre : 350 élèves du cursus spécialisé, 3000 écoliers sensibilisés par an, 22 professeurs, 15 disciplines, 4 orchestres, 15 ensembles
Terres de Montaigu recrute un professeur de tuba f/h
Poste de catégorie B, filière culturelle, à temps non complet (3,5 / 20ème)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir en janvier 2025
Référence de l’offre: 2024-99
Descriptif de votre poste.
En tant que professeur de tuba, vous êtes sous la responsabilité du directeur du conservatoire, au sein du pôle cohésion sociale. Votre poste s’inscrit dans la mise en œuvre du schéma “Terres de Musiciens”, en particulier la responsabilité de la classe de tuba, la participation au projet Orchestre au collège et la perspective du classement en conservatoire à rayonnement intercommunal.
Vos missions.
Missions pédagogiques
- Assurer les cours de tuba
- Participer au projet Orchestre au collège
- Participer aux cours de « musique ensemble cuivres » (cours collectif en binôme avec le professeur de formation musicale)
- Organiser des projets transversaux
- Participer à la mise en œuvre du projet d’établissement
- Participer aux réunions pédagogiques
Missions administratives
- Saisie des bulletins d’évaluation de vos élèves
- Saisie des absences au sein de votre classe
Aptitudes recherchées pour cette mission.
Pour tenir cette fonction, vous êtes titulaire d’un diplôme de professeur de musique, DE ou équivalent (Discipline tuba). Vous avez le sens de la prise en compte globale éducative de l’élève, et une attention avérée à sa motivation.
Vous maîtrisez les outils informatiques classiques (bureautique) et les logiciels métier du type Musescore, Sibelius ou Final.
Vous avez la capacité d’animer des répétitions d’ensembles de musique de chambre.
Vous avez le sens de l’organisation, une capacité à travailler en équipe.
Conditions de travail proposées.
Poste à temps non-complet (3,5/20ème). Horaires et congés adaptés à la fréquentation du conservatoire, présentés au cours de l’entretien. Présence aux auditions et concerts. Participation aux bilans et examens.
Rémunération : statutaire.
Avantages liés au poste : titres restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + Prestations d’action sociale du Centre National d’Action Sociale (CNAS) et du Comité d’Œuvres Sociales (COS).
Transport et déplacements : participation employeur de 75% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport public + accès aux véhicules de service (voitures et vélos à assistance électrique) ou défraiement pour les déplacements professionnels. Possibilité d’organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la collectivité via l’application Karos
Modalités de recrutement : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à temps non complet (3,5/20ème), dans le cadre d’emplois d’ATEA ou ATEA principal. Poste à pourvoir en janvier 2025.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires avant le 12/12/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Jury d’entretiens envisagé le 17/12/2024
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 professeur musicien intervenant f/h – Terres de Montaigu
1 professeur musicien intervenant f/h – Terres de Montaigu
Nous.
Une communauté d’agglomération audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu devient une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
______________________
Terres de Musiciens
Le schéma “Terres de Musiciens” vise à répondre au mieux au projet musical personnel de chaque habitant, en intégrant, en développant et en complétant les différentes propositions existantes sur le territoire, publiques et privées, scolaires et extrascolaires, dans une logique de complémentarité. Il se décline en trois axes :
- L’éveil à la musique, de la petite enfance au lycée, via les établissements scolaires
- L’apprentissage de la musique, via le cursus spécialisé du conservatoire, les écoles de musique associées au conservatoire, ou les projets d’orchestres au collège.
- La pratique amateur de la musique, via les ensembles et orchestres amateurs du territoire, le conservatoire des adultes, et la pratique artistique des professeurs
En chiffre : 350 élèves du cursus spécialisé, 3000 écoliers sensibilisés par an, 22 professeurs, 15 disciplines, 4 orchestres, 15 ensembles.
Terres de Montaigu recrute un professeur musicien intervenant f/h
Poste de catégorie B, filière culturelle, à temps non complet (10/20ème)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir en janvier 2025
Référence de l’offre: 2024-92
Descriptif de votre poste.
En tant que musicien intervenant, vous êtes sous la responsabilité du directeur du conservatoire, au sein du pôle cohésion sociale. Votre poste s’inscrit dans la mise en œuvre du schéma “Terres de Musiciens”, en particulier le dispositif « musique à l’école, le développement du cursus spécialisé et la perspective du classement en conservatoire à rayonnement intercommunal.
Vos missions.
Missions pédagogiques
- Intervenant en milieu scolaire
- Heures d’enseignement en formation musicale cycle I au sein du conservatoire
- Participer à la mise en œuvre du projet d’établissement
- Participer aux réunions pédagogiques
- Etre acteur de l’élaboration du projet d’équipe de formation musicale et des musiciens intervenants
Missions administratives
- Saisie des bulletins d’évaluation de vos élèves
- Saisie des absences au sein de vos classes de formation musicale
Aptitudes recherchées pour cette mission.
Pour tenir cette fonction, vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire de musicien intervenant (DUMI). Vous avez le sens de la prise en compte globale éducative de l’élève, et une attention avérée à sa motivation.
Vous maîtrisez les outils informatiques classiques (bureautique) et les logiciels métier du type Musescore, Sibelius ou Final.
Vous avez une expérience de direction d’un chœur d’enfants.
Vous avez le sens de l’organisation, une capacité à travailler en équipe, notamment avec les équipes pédagogiques des écoles primaires.
Conditions de travail proposées.
Poste à temps non complet (10/20ème). Horaires et congés adaptés aux écoles primaires et à la fréquentation du conservatoire, présentés au cours de l’entretien. Présence aux auditions et concerts. Participation aux jurys de bilans et examens.
Rémunération : statutaire.
Avantages liés au poste : titres restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + Prestations d’action sociale du Centre National d’Action Sociale (CNAS) et du Comité d’Œuvres Sociales (COS).
Transport et déplacements : participation employeur de 75% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport public + accès aux véhicules de service (voitures et vélos à assistance électrique) ou défraiement pour les déplacements professionnels. Possibilité d’organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la collectivité via l’application Karos
Modalités de recrutement : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à temps non complet (10/20ème), dans le cadre d’emplois d’ATEA ou ATEA principal. Poste à pourvoir en janvier 2025.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires avant le 12/12/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Jury d’entretiens envisagé le 17/12/2024
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 responsable service mobilité f/h – Terres de Montaigu
1 responsable service mobilité f/h – Terres de Montaigu
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Une organisation commune entre Terres de Montaigu, Montaigu-Vendée et le CIAS, où le sujet de la mobilité est travaillé au sein du Pôle « Aménagement et Environnement », sous la Direction de l’Environnement et de la Mobilité.
Une politique mobilité ambitieuse qui constitue à elle seule l’axe stratégique n’°3 du plan climat “Terres d’énAIRgie”, avec entre autres :
- Un schéma Vélo Intercommunal qui fixe l’objectif de devenir un territoire cyclable en développant un écosystème favorisant la pratique du vélo au quotidien.
- Depuis la rentrée 2023, le pilotage et la gestion des services de transport scolaire prenant en charge quotidiennement environ 4.000 élèves.
- Une réflexion à porter sur le développement de nouvelles offres de transport, notamment collectif.
Terres de Montaigu recrute un responsable service mobilité f/h
Poste de catégorie B ou A, filière technique ou administrative, à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir dès que possible
Référence de l’offre: 2024-101
Descriptif de votre poste.
Sous l’autorité du Directeur de l’Environnement et de la Mobilité, vous accompagnez les élus de Montaigu-Vendée et Terres de Montaigu à répondre aux enjeux de la mobilité sur le territoire. Vous pilotez ainsi les actions inscrites au plan climat Terres d’énAIRgie, pour développer une mobilité plus durable et décarbonée en étant force de proposition pour promouvoir et développer de nouvelles formes de transport, notamment collective ou partagée.
En lien étroit avec le chargé de mission vélo sous votre responsabilité, vous poursuivez le déploiement du schéma vélo intercommunal, qui vise à développer un réseau de 100 kms d’aménagement cyclable à horizon 2035.
Vos missions.
Avec votre équipe (3 agents), vous garantissez la bonne organisation et la gestion du service transport scolaire. A cet effet, vous supervisez les prestataires et proposez des axes d’amélioration et d’optimisation. Vous conduisez les réflexions sur l’harmonisation de la politique d’accompagnement et veillez aux enjeux de sécurité liés au transport quotidien de près de 4000 élèves.
Vous maitrisez la méthode projet, participez et animez des réunions de travail et contribuez à la mise en œuvre de la communication interne et externe de vos sujets.
Vous contribuez à la rédaction de marchés publics, la recherche de financements et assurez le suivi financier et budgétaire du service.
Vous assurez le reporting et réalisez le suivi d’indicateurs sur chacun des projets de votre service.
Vous travaillez en transversalité avec les autres directions et les partenaires, et représentez la collectivité dans les différents comités et réseaux d’acteurs de la mobilité.
Vous assurez une veille technique, réglementaire et juridique de vos thématiques.
Votre profil.
De formation supérieure dans les domaines du développement local ou de l’aménagement du territoire, du transport, du déplacement et/ou de la mobilité, vous avez une expérience professionnelle dans un poste similaire ou dans un ou plusieurs de ces domaines d’activités.
Vous maitrisez le fonctionnement et les processus décisionnels et budgétaires des collectivités territoriales.
Vos compétences de leadership pluridisciplinaires en conduite de projets, et votre sens du contact sont reconnues. Vous êtes agile et innovant avec le gout du challenge et le sens du service public, et souhaitez travailler dans des collectivités en pleine évolution sur un territoire dynamique.
Vous savez être agile et fédérateur pour gérer une équipe et l’emmener à atteindre les objectifs attendus.
Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux de communication et maitrisez les différents logiciels bureautiques courants. Vous maitrisez le fonctionnement du SIG.
Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA)
Avantages liés au poste : tickets restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales) + solution de covoiturage KAROS + 75% participation employeur sur les abonnements de transports publics.
Conditions de travail : 37h30 hebdomadaires (14 RTT) + télétravail possible + déplacements sur le territoire en véhicule de service (permis B) ou en vélo de service à assistance électrique.
Nouveaux locaux en 2025 avec l’extension de l’hôtel d’agglomération.
Modalités de recrutement : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, dans la filière technique ou administrative, catégorie B ou A, à temps complet.
Poste à pourvoir dès que possible.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales, arrêté de nomination pour les fonctionnaires avant le 12/12/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Jury d’entretiens envisagé le 20/12/2024
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Un infirmier responsable de site – Résidence La Maisonnée Montaigu-Vendée f/h
Un infirmier responsable de site – Résidence La Maisonnée Montaigu-Vendée f/h
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un infirmier responsable de site f/h pour sa résidence “La Maisonnée” à Montaigu-Vendée
L’EHPAD Multisite Terres de Montaigu est organisé en petites résidences accueillant, chacune, 22 résidents dépendants sur places EHPAD et 8 résidents autonomes sur places domicile. La résidence “La Maisonnée – Montaigu-Vendée” est l’une de ces résidences.
La résidence La Maisonnée.
La résidence La Maisonnée accueille 30 résidents, en deux maisonnées de 15 personnes, véritables lieux de vie, organisés autour d’une pièce à vivre avec sa cuisine, son salon et l’espace repas, dans un esprit « comme à la maison ». La Maisonnée accueille une diversité de profil d’autonomie, grâce à ses 22 places médicalisées et 8 places autonomie. Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent en tenue civile, dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d’animation riche, porté par l’animatrice avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation.
Descriptif de votre poste.
Sous l’autorité du Directeur Grand-âge, l’infirmier-responsable de site assure deux missions principales : la fonction d’infirmier et le pilotage du bon fonctionnement de la résidence (2 unités de 15 places, dont 22 EHPAD et 8 EHPAA), dans le respect des valeurs éthiques du projet gérontologique du CIAS, de la politique sociale et des droits et libertés des personnes âgées.
Vos missions.
Assure les soins infirmiers, organise, encadre et coordonne le travail de l’équipe paramédicale
- Réalise les actes infirmiers au sein de la résidence en collaboration avec les infirmiers de l’EHPAD multisite et les infirmiers libéraux (pansements, injections, préparation, distribution des médicaments …)
- Gère les produits pharmaceutiques, produits à usage unique, matériel de soin et matériel médical
- Collabore à l’évaluation de l’état de dépendance des résidents, au suivi de son dossier de soins
- Participe, avec le concours de l’équipe soignante, à l’élaboration du projet de soins s’intégrant dans le projet d’établissement, en est garant, le met en œuvre et l’évalue
- Contribue à la rédaction du rapport médical annuel, au recensement des comportements à risque
- Participe à l’élaboration des protocoles et à leur application
- Intervient ponctuellement et par roulement au sein des autres sites de l’EHPAD
- Travaille 1 week-end sur 4 et assure 1 astreinte (semaine complète) toutes les 8 semaines.
Assure le pilotage et organise la vie de la résidence
- Est garant de la mise en œuvre des orientations du schéma gérontologique du CIAS à travers le projet de vie de la résidence, assure au quotidien le respect des valeurs et objectifs du projet institutionnel au travers des réunions qu’il anime, dans le suivi du travail des équipes et dans la coordination des différents intervenants
- Assure le management du personnel (encadrement, animation d’équipe, plannings), et l’organisation du service
- Participe au recensement des risques professionnels, et veille à la mise en œuvre des mesures de prévention
- Evalue les besoins en formation du personnel et participe à l’élaboration du plan de formation
- Effectue les recrutements du personnel temporaire et participe au recrutement du personnel titulaire
- Assure le lien et transmission d’informations entre ses équipes et la direction et le médecin coordonnateur
- Collabore à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets transversaux dans le cadre du projet gérontologique
Veille à la qualité des prestations en direction des résidents dans un souci de prise en compte globale de la personne
- Veille à la qualité des prestations et contribue à la mise en œuvre du plan d’amélioration continue de la qualité
- Assure le suivi et l’adaptation de l’action du service aux évolutions des besoins et des ressources
- Assure le lien avec les résidents, familles et partenaires locaux à la vie de l’établissement (bénévoles, CVS, …)
- Assure et coordonne les admissions, en lien avec les autres responsables de site
- Assiste le président du conseil de la vie sociale dans la préparation et la conduite du CVS
Votre profil.
Titulaire du diplôme d’état en soins infirmiers, complété idéalement d’une formation d’infirmier coordinateur, vous maîtrisez l’approche du vieillissement, de ses pathologies associées ainsi que l’accompagnement de fin de vie. Vous êtes également sensibilisé aux techniques hôtelières et d’hygiène en collectivité.
Manager dans l’âme, vous avez la capacité à impulser une dynamique d’équipe dans un objectif de qualité de service, à créer du lien social et à distancier les comportements émotionnels. Votre aptitude à fixer des objectifs et évaluer leur réalisation, à mettre en œuvre les décisions dans le respect des instances et circuits de décision, votre sens des responsabilités et de l’organisation, seront des atouts à la bonne réalisation vos missions.
Vous maîtrisez les outils bureautiques courants et spécifiques (Organisor, Cédi’acte, intranet, …) et avez le permis B.
Vous êtes disponible pour des roulements le week-end.
Rémunération brute mensuelle : à partir de 2435,50 € et selon ancienneté, hors valorisation du travail des dimanches et jours fériés.
Conditions de travail : 4 à 5 jours de travail par semaine selon planning, 25 jours de congés annuels et 14 RTT/an. Travail en roulement variable par journées de 09h00. Travail un week-end sur quatre.
Avantages sociaux : titres restaurant, nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance. Solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Modalités de recrutement
Modalités de recrutement : emploi permanent, à temps complet, à pourvoir le 01/12/2024, dans le cadre d’emplois des infirmiers en soins généraux (catégorie A), par voie statutaire ou contractuelle.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 21/12/2024 par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Session d’entretiens de présélection : non fixés
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 animateur en accueil de loisirs f/h – Montaigu-Vendée
1 animateur en accueil de loisirs f/h – Montaigu-Vendée
Nous.
Montaigu Vendée et Terres de Montaigu, audacieuses, ambitieuses et innovantes.
Audacieuses puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuses puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovantes puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Montaigu Vendée et Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Montaigu-Vendée recrute 1 animateur en accueil de loisirs f/h
Poste de catégorie C, filière animation, à temps non complet 28/35ème
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir en janvier 2025
Référence de l’offre: 2024-47
Le service Enfance et Education.
Le service Enfance et Education de Montaigu-Vendée contribue à l’éducation des enfants accueillis dans les structures enfance. En plus de proposer aux familles un accueil qui réponde à leur besoin, le service renforce les relations entre acteurs éducatifs pour atteindre une complémentarité éducative. Ainsi, sur les différents temps de la journée, l’équipe assure le suivi pédagogique des enfants, veille à leur bien-être pour favoriser le développement individuel. Le travail collaboratif des équipes et la formation régulière permettent la mise en œuvre de projets d’animation cohérents.
______________________
Descriptif de votre poste.
Sous l’autorité de la Responsable de structure accueil de loisirs, vous participerez activement au fonctionnement des services enfance et à enrichir la vie de l’équipe d’animation. Vous aurez pour mission de concevoir et d’organiser des activités (sportives, créatives, culturelles…), de mettre en œuvre les projets pédagogique et éducatif, de favoriser les échanges, de développer l’épanouissement, la sociabilité ou la créativité des enfants accueillis. Vous assurez l’encadrement et l’accompagnement des enfants au quotidien dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène sur les différents services (périscolaire, mercredi, pause méridienne, petites et grandes vacances).
Vos missions.
- Accueillir les enfants et leurs familles
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants
- Accompagner les enfants sur les temps péri et extrascolaire
- Retransmettre aux familles les informations liées à l’accueil de leur(s) enfant(s)
- Participer de manière active aux réunions en apportant ses connaissances et ses savoirs dans le respect d’autrui et de sa parole
- Travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire
- En équipe concevoir, élaborer les projets d’activités, organiser des activités accessibles aux enfants accueillis en lien avec les projets pédagogique et éducatif de la structure
- Aménager et entretenir les espaces d’accueil et de vie des enfants
- Participer à la qualité du service
- Entretenir des relations courtoises avec les collègues, les partenaires et les usagers
Votre profil.
- Titulaire du BAFA, du BPJEPS, du CPJEPS, du CAP AEPE ou d’un diplôme équivalent, vous avez une première expérience obligatoire auprès des enfants (périscolaire, colonie de vacances, accueil de loisirs…), ou à défaut vous vous engagez à réaliser une formation qualifiante.
- Vous avez une bonne connaissance de l’actualité réglementaire en lien avec l’animation.
- Vous êtes créatif et dynamique.
- Vous savez travailler en équipe, vous êtes organisé et vous avez le sens de l’anticipation.
- Vous avez une bonne capacité d’écoute, vous êtes diplomate et pédagogue.
Conditions de travail proposées.
Rémunération : rémunération statutaire mensuelle brute à partir de 1497 €, selon profil et expérience + prime annuelle
Avantages liés au poste : 135 € de titres restaurant (prise en charge employeur : 50%) + prévoyance (avec participation employeur) + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales) + solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Organisation du temps de travail : temps de travail annualisé sur la base d’un 28h hebdomadaire. Horaires découpés liés au fonctionnement des services enfance et vie scolaire : avant et après l’école, pause méridienne. Planning de travail adapté en fonction de la fréquentation du public accueilli, remplacement des collègues. Participation aux réunions de préparation hebdomadaire.
Lieu d’affectation : Montaigu-Vendée, Commune déléguée de Montaigu
Modalités de recrutement : Emploi permanent à temps non complet 28/35ème, à pourvoir au 01/01/2025 dans le cadre d’emploi des adjoints territoriaux d’animation par voie statutaire ou contractuelle.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires avant le 22/12/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à
Monsieur le Maire
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Jury d’entretiens envisagé le 06/01/2025
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 stagiaire développement touristique à l’office de tourisme Terres de Montaigu f/h
1 stagiaire développement touristique à l’office de tourisme Terres de Montaigu f/h
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Terres de Montaigu recrute un stagiaire développement touristique à l’office de tourisme f/h
Stage à temps complet d’une durée de 6 mois entre février et septembre 2025
Descriptif de votre poste.
Sous la responsabilité de la chargée de développement au sein de la direction de l’attractivité du territoire, vous assisterez l’équipe à la valorisation de l’offre touristique et de loisirs de Terres de Montaigu, en particulier sur le sujet de l’itinérance pédestre et cyclable. Parmi les missions : état des lieux des sentiers de randonnées, vérification des tracés sur le terrain, de la signalétique et de la communication sur www.cirkwi.com à destination du grand public.
Vous apporterez également votre aide à la mise en œuvre des Journées du Patrimoine – dont l’évènement Les Échappées (5ème édition) : coordination des partenaires, création d’un programme de visites, suivi du budget, suivi de la communication-promotion. En option selon les dates de stage : présence le jour de l’événement, bilan.
Enfin, vous participerez à la vie de la structure : conseil en séjour à l’Office de Tourisme, collecte d’informations pour les supports de communication, etc.
Vos missions.
- Organiser la mise à jour et la valorisation de l’offre de randonnées pédestres et cyclables sur Terres de Montaigu.
- Participer à la coordination des Journées du Patrimoine et à l’organisation de l’événement Les Echappées (la découverte du patrimoine à vélo).
- Seconder l’équipe de l’Office de Tourisme sur des missions ponctuelles.
- Participer à l’accueil du public : 1 puis 2 jours / semaine.
Votre profil.
- Vous suivez une formation en tourisme.
- Vous appréciez le travail en équipe et le travail de « terrain ».
- Autonome et rigoureux, vous aimez prendre des initiatives.
- Vous aimez la polyvalence dans les missions.
- Votre dynamisme et votre sens de la communication sont reconnus.
Lieu de stage principal : Office de Tourisme de Terres de Montaigu situé au 67 rue Georges Clémenceau à Montaigu-Vendée, déplacements à prévoir sur l’ensemble du territoire de Terres de Montaigu
Stage à temps complet, d’une durée de 6 mois entre février et septembre 2025. Gratification de stage.
A NOTER : en continuité du stage, un contrat d’agent d’accueil à l’Office de Tourisme, d’une durée de deux mois à temps plein, est possible en juillet et août 2025. La période de stage peut être scindée en deux entre janvier et septembre.
Modalités de recrutement
Candidatures : adresser CV et lettre de motivation pour le 27/12/2024 par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85603 Montaigu-Vendée
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…