Lundi 8 avril, le Conseil d’Agglomération de Terres de Montaigu s’est réuni pour échanger sur le début de la commercialisation du pôle tertiaire du nouveau quartier des Quais Saint Hilaire à Montaigu-Vendée, qui se concrétise par une première vente au groupe Duret. Celui-ci projette d’y implanter un immeuble de bureaux baptisé ILÉO.
Le programme Iléo
Sur un terrain de 1369 m², le groupe Duret souhaite engager la construction d’un immeuble de bureaux répondant aux nouvelles aspirations de vie et de travail des actifs. Il proposera des plateaux de bureaux divisibles sur 4,5 niveaux, ainsi que 200 m² d’espaces communs répartis à chaque niveau et en rez-de-chaussée pour permettre de créer des lieux de vie animés.
Répondant aux enjeux environnementaux, le bâtiment sera équipé de panneaux photovoltaïques en toiture et disposera d’un local vélo et d’un jardin extérieur paysagé.
Le programme Iléo sera revendu en plateau aux différents acquéreurs pour y développer des activités support du tissu économique du territoire ou y installer des sièges sociaux. Le démarrage des travaux est prévu en 2025.
Les Quais Saint Hilaire, un quartier à vivre
A quelques pas de la gare et du cœur de ville de Montaigu-Vendée, le nouveau quartier des Quais Saint Hilaire sortira progressivement de terre ces prochaines années. Connecté à la vie économique et à la vie locale, il a vocation à accueillir des entreprises tertiaires, des services et 400 nouveaux logements. Quartier paysager favorisant les mobilités douces, il offrira un environnement de vie et de travail paisible et préservé, à mi-chemin entre vie citadine et ruralité.
Côté nord, la zone industrielle en cours de réhabilitation abritera une programmation urbaine inédite favorisant la mixité des usages et l’installation de services d’hôtellerie et de restauration. Au sud, de nouveaux logements et des locaux d’activités tertiaires seront construits.