Transport scolaire 2024-2025 : les inscriptions sont ouvertes - Terres de Montaigu

Transport scolaire 2024-2025 : les inscriptions sont ouvertes

Depuis la rentrée scolaire 2023-2024, Terres de Montaigu assure la gestion du transport scolaire pour les 4 000 élèves de son territoire. La campagne d’inscriptions et de réinscriptions pour la prochaine année scolaire a ouvert ce lundi 13 mai 2024.

 

Les étapes du calendrier

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 juin 2024 pour les écoliers et les collégiens et jusqu’au 12 juillet 2024 pour les lycéens. Les nouvelles inscriptions s’effectuent en ligne sur le site internet de Terres de Montaigu ou depuis le site internet des communes du territoire. Les familles souhaitant réinscrire leurs enfants recevront prochainement un formulaire spécifique par mail.

PLUS D'INFORMATIONS

 

Les nouveaux inscrits recevront une carte de transport par courrier durant l’été. En revanche, les élèves déjà inscrits l’année précédente devront conserver leur carte. Celle-ci sera rechargée à distance lorsque la réinscription sera finalisée.

Fin août, un mail sera adressé à l’ensemble des familles détaillant les circuits et les horaires de car. Le gilet haute visibilité, sera remis par les établissements scolaires le jour de la rentrée scolaire.

Maintenir un service de qualité

La collectivité continue de s’appuyer sur des associations pour la relation de proximité : l’AIFR (L’Herbergement, Montréverd, Rocheservière, Saint-Philbert-de-Bouaine,) et Familles Rurales Bords de Sèvre (La Bruffière). À noter que pour la prochaine année scolaire, les familles gérées par l’association Familles Rurales de Saint-Georges (Saint-Georges-de-Montaigu et Saint-Hilaire-de-Loulay) sont désormais rattachées au service mobilité de Terres de Montaigu.

Enfin, pour les élèves scolarisés sur Terres de Montaigu n’habitant pas le territoire, et pour les élèves habitant le territoire mais scolarisés à l’extérieur, le contact restera la Région Pays de la Loire par l’intermédiaire de son service Aleop : aleop.paysdelaloire.fr.

Les tarifs

  • 155 € pour les ayants-droits
  • 300 € pour les non ayants-droits
  • Duplicata du titre de transport : 15 €
  • Majoration pour inscriptions hors délais : 30 €
  • Gratuité à partir du 3e élève de la même fratrie transportée par Terres de Montaigu
  • Facturation complémentaire : pour les élèves de primaire et de maternelle qui bénéficient de la présence d’un accompagnateur à bord du car.

Pour toute question, contactez le service mobilité de Terres de Montaigu au 02 55 36 02 07 ou par email à mobilite@terresdemontaigu.fr.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×