Les premiers noms dévoilés ! - Terres de Montaigu

Les premiers noms dévoilés !

Du 28 au 30 mars 2025, le Printemps du Livre de Montaigu revient pour sa 35ème édition. Rendez-vous incontournable de la scène littéraire, le festival accueillera plus de 200 auteurs autour d’une programmation riche et variée, reflet de l’actualité éditoriale du moment.

Bernard Minier, président du Printemps du Livre de Montaigu

Cette année, c’est Bernard Minier, figure incontournable du polar français qui présidera le festival. Auteur à succès reconnu pour ses thrillers captivants et traduits dans le monde entier, il apportera une dimension unique au festival, en plaçant une partie de la programmation sous le signe du suspense et de l’émotion.

Des premiers invités annoncés

Véritable moment de partage et de découverte, le Printemps du Livre de Montaigu rassemble chaque année des visiteurs de toute la région autour de grands entretiens, dédicaces, spectacles et Escales littéraires. Sur la place de l’Hôtel-de-Ville et dans le parc Henri-Joyau, il offre une occasion unique de rencontrer des écrivains de renom et de découvrir de nouveaux talents prometteurs.

L’édition 2025 proposera un véritable panorama des lectures plébiscitées par les Français : polar, littérature générale, récits historiques, feel good, romans jeunesse ou encore bandes dessinées.

Le public pourra notamment rencontrer cette année Peter Swanson (Ceux qu’on sauve, Gallmeister), Aurélie Valognes (La Fugue, JC Lattès), Anne Bouillon (Affaires de femmes, L’iconoclaste), Marin Ledun (Henua, Gallimard), Raphaëlle Giordano (Et ils vécurent heureux malgré tous leurs enfants, Récamier), Isabelle Duquesnoy (L’oiseleuse de la reine, Verso), Marie Pavlenko (Traverser les montagnes, et venir naître ici, Les Escales), Emily Blaine (Dear You, Harper Collins), Eric Fouassier (Le chant maléfique, Tome 4 Le bureau des affaires occultes, Albin Michel), Xavier de Moulins (Refaire l’amour, Flammarion), Emmanuel Ruben (Malville, Stock), Alexis Laipsker (À couper le souffle, Michel Lafon), Adèle Bréau (Les influentes, JC Lattès) et Cédric Sire (Survivantes, Michel Lafon).

Le Printemps du Livre accueillera également de nombreux auteurs de bande dessinée, tels que Antoine Tracqui ainsi que des écrivains de littérature jeunesse dont Anne Goscinny et Gaëlle Duhazé.

PLUS D'INFORMATIONS
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×