Le Conseil d’agglomération a arrêté le projet de révision allégée n°3 du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) de l’ancienne Communauté de Communes Terres de Montaigu lors de la séance du 12 février 2024.
La procédure de révision allégée a pour objet d’ouvrir à l’urbanisation une enclave classée en zone agricole de 3,7 hectares, située en continuité de la zone d’activités économiques de Sintra sur la commune de La Boissière-de-Montaigu, pour permettre l’extension de l’entreprise LCA CONSTRUCTIONS BOIS sur son site actuel. Etant classée en zone agricole (A), une évolution du zonage de la parcelle cadastrée ZC 68 en zone urbaine à vocation économique d’équilibre (1AUEE), doit être réalisée.
La procédure a été lancée par le Conseil d’agglomération le 13 novembre 2023 et a fait l’objet de modalités de concertation.
Après avis des personnes publiques associées, qui se réuniront en réunion d’examen conjoint, une enquête publique prévue en juin 2024 permettra à l’ensemble de la population de prendre connaissance du projet et de donner son avis sur celui-ci.