Un agent d'accueil médiathèque f/h - Terres de Montaigu - Terres de Montaigu

Un agent d’accueil médiathèque f/h – Terres de Montaigu

Nous.

Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.

Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.

Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).

Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).

Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes. 

Terres de Montaigu recrute un agent d’accueil médiathèque f/h

Poste de catégorie C, filière culturelle, à temps non complet (15h à 30h par mois selon la période)
Recrutement par voie contractuelle, à pourvoir dès que possible et jusqu’au 30/06/2025
Référence de l’offre : 2025-001

 

Descriptif de votre poste.

Au sein de la Direction de l’action culturelle, la Médiathèque Calliopé est un équipement intercommunal structurant qui rayonne sur l’ensemble du territoire de Terres de Montaigu. La Médiathèque recherche une personne (étudiant ou non) pour travailler quelques heures par semaine au côté des bibliothécaires, médiateurs du livre.


Vos missions.

  • Accueillir les publics : prêts et retours informatisés, renseignements, conseils, aide à la recherche, etc.
  • Ranger les documents, manutention, classement

Votre profil.

  • Aimer recevoir le public
  • Bonne présentation
  • Aimer travailler en équipe
  • Sens de la communication
  • Autonomie & Polyvalence
  • Ponctualité
  • Être à l’aise à l’oral
  • Être à l’aise avec la lecture et l’écriture
  • Être à l’aise avec l’outil informatique

Rémunération : rémunération statutaire

Avantages liés au poste : carte restaurant

Conditions de travail : Poste à temps non complet (15h ou 30h par mois selon la période).

  • Roulement sur 3 semaines de travail. 2 week-ends travaillés sur 3 : samedi toute la journée et dimanche après-midi
  • + 3 jours minimum par semaine pendant les vacances scolaires.

Transport et déplacements : participation employeur de 75% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport public. Possibilité d’organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la Collectivité via l’application Karos.

Modalités de recrutement : Recrutement par voie contractuelle, à temps non complet, filière culturelle. CDD à pourvoir dès que possible  jusqu’au 30 juin 2025

Candidatures : adresser CV et lettre de motivation avant le 14/02/2025 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr

Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85603 Montaigu-Vendée

Terres de Montaigu, c’est aussi…

  • Une situation géographique accessible
    Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet.
  • Un territoire culturel et sportif
    Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc.
  • Des services à la population nombreux et de qualité
    170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×