Un agent d’exploitation pour les salles polyvalentes et la logistique événementielle h/f – Montaigu-Vendée
Un agent d’exploitation pour les salles polyvalentes et la logistique événementielle h/f – Montaigu-Vendée
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans). Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Ces deux collectivités ont uni leurs forces pour répondre aux enjeux de demain : travailler à un développement durable où transition énergétique et sobriété sont au cœur de l’action qui motive leurs choix.
Pour accompagner le passage en communauté d’agglomération, nous avons décidé de construire une organisation commune entre Terres de Montaigu, le CIAS et Montaigu-Vendée autour de 5 directions générales adjointes.
Dans ce cadre, au sein de la DGA Aménagement et Environnement, les moyens techniques des 3 collectivités ont été mutualisés dans une seule direction.
Le service du bâtiment, dans lequel vous serez amené à évoluer, est rattaché à la direction des moyens techniques
qui assure l’entretien et l’exploitation de l’ensemble du patrimoine, voirie, espaces verts et bâtiment.
Montaigu-Vendée recrute un agent d’exploitation pour les salles polyvalentes et la logistique événementielle f/h
Poste de catégorie C, filière technique, à temps complet
CDD 6 mois à pourvoir au 15/05/2025
Référence de l’offre : 2025-002
Descriptif de votre poste
Sous l’autorité du chef d’équipe en charge de l’exploitation des salles polyvalentes et de la logistique évènementielle, vous assurez l’exploitation des salles et participez à la logistique événementielle nécessaire au bon déroulement des manifestations locales publiques, privées, associatives et autres, au sein d’une équipe de 5 agents. Vous veillez au fonctionnement des équipements et à la propreté des sites, avant et après occupation.
Vos missions
- Vous préparez les salles polyvalentes en fonction des configurations d’utilisation (locations privées, séminaires, expos, cérémonies, mariages, événements locaux, assemblée générale et manifestations diverses, …)
- Vous effectuez l’ensemble des prestations liées à l’occupation des établissements dont vous aurez la charge, notamment en veillant à la propreté des lieux, avant et après chaque utilisation
- Vous réalisez l’entretien régulier de ces salles polyvalentes, en matière d’hygiène et de propreté : nettoyage des sols et des surfaces, désinfection des équipements sanitaires, nettoyage et rangement des mobiliers et équipements divers
- Vous assurez la mise en œuvre des besoins techniques et réglementaires en rapport avec l’évènement à honorer (logistique matériels, état des lieux/remise des clés, information locataire, assistance technique, régies son et lumières, etc…)
- Vous participez également à la logistique événementielle des fêtes locales et associatives qui se déroulent en extérieur pour déployer les matériels évènementiels dont votre service à la charge, avec l’appui des autres services
- Vous réalisez l’entretien et la maintenance des salles polyvalentes, notamment les interventions de 1er niveau : dégradations, pannes, diagnostics, vérification GTB, organes de sécurité, matériels scéniques, …
- Vous participez au service d’astreinte et à certaines permanences événementielles
Votre profil
- Sens du contact et du relationnel avec tous les publics
- Assiduité, sens du travail bien fait et discrétion
- Permis B indispensable, BE souhaité
- Connaissances en logistique événementielle (ex : régies son et lumière, raccordements vidéo, …)
- Disponibilité et autonomie, interventions occasionnelles en horaires décalés et jours du weekend
- Habilitations électriques et autres (ex : nacelle, échafaudages, podium, …)
Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE)
Avantages liés au poste : tickets restaurant + RTT + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales) + solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Conditions de travail : 37h30 hebdomadaire (14 RTT) + déplacements sur le territoire en véhicule de service
électrique (permis B)
Modalités de recrutement :
Recrutement par voie contractuelle, à temps complet. Poste à pourvoir au 15/05/2025.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation pour le 21/02/2025 à :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85603 Montaigu-Vendée
ou par mail : recrutement@terresdemontaigu.fr
Session d’entretiens de présélection : 28/02/2025
Un psychologue f/h – 24,5h – EHPAD multisites – CIAS Terres de Montaigu
Un psychologue f/h – 24,5h – EHPAD multisites – CIAS Terres de Montaigu
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un psychologue f/h – EHPAD multisite
Poste permanent, de catégorie A, à temps non complet (24,5/35ème)
Par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir dès que possible
Référence de l’offre : 2025-019
« Bien vieillir sur Terres de Montaigu ».
Depuis 10 ans Terres de Montaigu s’est engagé dans une démarche expérimentale d’organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie.
Le CIAS Terres de Montaigu gère des places médicalisées, non-médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences, tout en étant tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas et un accueil de jour. 300 professionnels sont aujourd’hui au service de près de 400 personnes accueillies.
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Descriptif de votre poste.
Sous l’autorité de l’infirmière directrice adjointe du CIAS, vous intervenez au sein de l’EHPAD multisites pour les analyses de la pratique auprès des professionnels.
Vous pilotez et participez à l’élaboration du projet d’animation de l’EHPAD Multisites. Vous êtes garant de la bonne application dudit projet et vous assurez la coordination de l’équipe d’animation.
Vous organisez et animez des ateliers d’information et d’aide aux aidants.
Vos missions.
- Conduite des temps d’analyse de la pratique auprès des professionnels
- Participation à l’élaboration du projet d’animation et sa mise en œuvre
- Encadrement des animations proposées aux résidents sur les sites (validation atelier mémoire… )
- Formation thématiques auprès des équipes
- Accompagnement des aidants au travers d’ateliers d’aide et d’information
Votre profil.
- Titulaire d’un Master 2 en psychologie, vous possédez une bonne connaissance des établissements et de leur fonctionnement ainsi que les problématiques du vieillissement et de la fin de vie.
- Vous maîtrisez la conduite d’entretien individuel ainsi que l’animation de groupes de paroles
- Votre capacité à travailler en équipe, à impulser une dynamique d’équipe dans un objectif de qualité, à créer du lien social et à distancier les comportements émotionnels est reconnue
- Votre bon relationnel avec les résidents, leurs familles et les agents des résidences vous permettra de vous adaptez à chaque établissement et au domicile
- Permis B obligatoire
Modalités de recrutement.
Emploi permanent, à temps non complet (24,5/35ème), à pourvoir dans le cadre d’emplois des psychologues territoriaux (cat A) par voie statutaire ou contractuelle.
Poste à pourvoir dès que possible
Rémunération brute mensuelle à partir de 1700 € brut mensuel, selon ancienneté.
Conditions de travail : Travail du lundi au vendredi – Permis B obligatoire
Avantages sociaux : Titres restaurant, nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires avant le 23/02/2025 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au :
Président du CIAS de Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85603 Montaigu-Vendée
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Un animateur accueil de loisirs pause méridienne f/h – Montaigu-Vendée
Un animateur accueil de loisirs pause méridienne f/h – Montaigu-Vendée
Nous.
Montaigu Vendée et Terres de Montaigu, audacieuses, ambitieuses et innovantes.
Audacieuses puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuses puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovantes puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Montaigu Vendée et Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Le service Enfance et Education.
Le service Enfance et Education de Montaigu-Vendée contribue à l’éducation des enfants accueillis dans les structures enfance. En plus de proposer aux familles un accueil qui réponde à leur besoin, le service renforce les relations entre acteurs éducatifs pour atteindre une complémentarité éducative. Ainsi, sur les différents temps de la journée, l’équipe assure le suivi pédagogique des enfants, veille à leur bien-être pour favoriser le développement individuel. Le travail collaboratif des équipes et la formation régulière permettent la mise en œuvre de projets d’animation cohérents.
Montaigu-Vendée recrute un animateur accueil de loisirs pause méridienne f/h
Poste non permanent, de catégorie C, filière animation à temps non complet 7/35ème
Recrutement par voie contractuelle, CDD du 03/02/2025 au 04/07/2025 inclus.
Référence de l’offre : 2025-003
Descriptif de votre poste
Sous l’autorité de la Responsable de structure accueil de loisirs, vous participerez activement au fonctionnement des services enfance et à enrichir la vie de l’équipe d’animation. Vous aurez pour mission de
concevoir et d’organiser des activités (sportives, créatives, culturelles…), de mettre en œuvre les projets pédagogiques et éducatifs, de favoriser les échanges, de développer l’épanouissement, la sociabilité ou la créativité des enfants accueillis. Vous assurerez leur encadrement et accompagnement dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène.
Vos missions
- Assurer les missions d’animateur sur le temps méridien :
- Encadrer les enfants sur le temps de la pause méridienne – 1h45 le midi
- Accueillir les enfants et assurer le pointage des présences quotidiennes
- Accompagner les trajets à pied ou en car entre l’école et le restaurant scolaire
- Aider les enfants à la prise des repas si besoin
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants
- Poser et faire vivre un cadre de règles de vie en collectivité
- Participer à une réunion d’équipe mensuelle
Votre profil
- Titulaire du BAFA ou du BPJEPS, ou d’un diplôme équivalent, vous avez une première expérience
obligatoire auprès des enfants (périscolaire, colonie de vacances, accueil de loisirs…), ou à défaut vous vous engagez à réaliser une formation qualifiante. - Vous êtes créatif et dynamique.
- Vous savez travailler en équipe, vous êtes organisé et vous avez le sens de l’anticipation.
- Vous avez une bonne capacité d’écoute, vous êtes diplomate et pédagogue.
Rémunération : rémunération statutaire mensuelle selon profil et expérience.
Conditions de travail : temps de travail sur la base d’un 7 heures hebdomadaire ; travail en semaine uniquement ; planning annuel ; travail en équipe ; participation aux temps de préparation hebdomadaire.
Horaires : à titre indicatif de 11h55 à 13h40, les jours scolaires.
Lieu d’affectation : Montaigu-Vendée, Commune déléguée de Saint Hilaire de Loulay.
Modalités de recrutement
Poste non permanent, de catégorie C, filière animation, à temps non complet sur la base de 7h par semaine hors vacances scolaires, à pourvoir par voie contractuelle CDD du 03/02/2025 au 04/07/2025 inclus.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales avant le 27/02/2025 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Monsieur le Maire – Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85603 Montaigu-Vendée
Stagiaire graphiste f/h – Terres de Montaigu
Stagiaire graphiste f/h – Terres de Montaigu
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
La Direction de la Communication est aujourd’hui organisée autour de 3 activités, les projets de communication et relations médias (3 agents), l’édition et la production multimédia (5 agents), et l’événementiel (3 agents). Elle rend un service mutualisé à nos trois collectivités que sont Terres de Montaigu, Montaigu-Vendée et le CIAS, avec un objectif : facilité l’accès à l’information des services auprès des habitants sur l’ensemble du territoire dans une démarche de proximité, les promouvoir à l’exogène dans le cadre de la stratégie d’attractivité.
Terres de Montaigu recrute un stagiaire graphiste h/f
Poste de stagiaire d’une durée de 3 mois (à partir de début avril 2025)
Référence de l’offre : 2025-004
Descriptif de votre poste.
Au sein de la Direction Communication, vous intégrerez le service « Edition et production multimédia ». Vous travaillerez, aux côtés d’un graphiste, l’élaboration et la réalisation des supports de communication print et web.
Au quotidien, vous travaillerez également en collaboration avec les chargés de communication sur divers projets : économie, social, environnement, culture, etc.
Vos missions.
- Concevoir graphiquement les supports de communication selon les briefs donnés
- Effectuer les déclinaisons d’une campagne de communication (supports à la fois print et web)
- Assurer le respect des délais et la qualité des livrables
- Réaliser des prises de vues et captations vidéo en soutien à la journaliste reporter d’images
Votre profil.
- Vous êtes au minimum en 2ème année de BTS COM, graphisme
- Vous maitrisez les logiciels de PAO (In design, Photoshop, Illustrator)
- Vous avez une capacité à travailler en équipe projet
- Vous faites preuve d’adaptation en fonction des projets
- Vous êtes rigoureux, à l’écoute, créatif et autonome
Rémunération : gratification de stage
Modalités de recrutement
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation pour le 28 février 2025 par mail communication@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85603 Montaigu-Vendée
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Un technicien VRD f/h – Terres de Montaigu
Un technicien VRD f/h – Terres de Montaigu
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Terres de Montaigu a créé la direction ingénierie qui assure les missions d’accompagnement technique auprès des élus dans leurs projets de développement du territoire qui intègre l’aménagement de la voirie et des espaces paysagers jusqu’à la construction de bâtiment. Les missions confiées vont de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage, à la maîtrise d’ouvrage propre, jusqu’à la maîtrise d’œuvre de chantier de voirie et espaces verts pour le compte de la communauté d’agglomération ainsi que les communes membres qu’ils le souhaitent.
Terres de Montaigu recrute un technicien VRD f/h
Poste permanent, de catégorie B, filière technique à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir dès que possible
Référence de l’offre : 2025-005
Descriptif de votre poste.
Au sein d’une équipe de 15 personnes dont 4 techniciens VRD, sous l’autorité du directeur ingénierie, vous réalisez et pilotez l’ensemble des études techniques liées à un projet d’infrastructure ou de réseau ; vous assurez la maîtrise d’œuvre des chantiers ; vous êtes force de proposition auprès des élus communaux afin de favoriser leurs choix d’aménagements du domaine public.
Vos missions.
- Réaliser des études techniques liées aux projets de voirie, assainissement ou lotissement : esquisses, plans et schéma de principe, estimation du coût des ouvrages, élaboration du dossier de consultation des entreprises
- Consulter les gestionnaires de réseaux, les partenaires institutionnels et les prestataires externes lors du montage des dossiers
- Assurer un conseil technique auprès des élus dans le cadre de leurs projets
- Réaliser la mise en œuvre, la gestion et le contrôle de la bonne exécution des projets dans les domaines administratifs (en lien avec le secrétariat du service) et techniques (suivis de chantiers)
- Préparer les réunions de concertations avec les élus ou d’information des habitants, et participer aux réunions
- Assurer un rôle de conseil auprès des élus communaux sur les projets d’aménagement du domaine public
- Assurer une veille réglementaire et technique
- Proposer des axes d’améliorations pour garantir une organisation efficace
- Rendre compte à sa hiérarchie
- Réaliser à la demande de sa hiérarchie toute mission complémentaire
- Se former sur les nouvelles techniques d’aménagement urbain
Votre profil.
Doté d’un diplôme de niveau bac à bac +3 ou d’une expérience professionnelle équivalente dans les domaines des travaux publics ou des techniques de génie civil, vous maîtrisez les méthodes et outils de conduite de projets ainsi que l’établissement des devis et la planification des travaux.
Vous avez de bonnes capacités de l’analyse.
Vous maitrisez les logiciels de CAO et DAO (Mensura et Autocad).
Votre sens du relationnel et de la négociation sont reconnus.
Vous êtes autonome, vous savez gérer les priorités et vous appréciez le travail en équipe.
Rémunération : rémunération statutaire + primes mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA)
Avantages liés au poste : tickets restaurant, 14 RTT, mutuelle (contrat groupe à tarif négocié), prévoyance (avec participation employeur), nombreux avantages sociaux et prestations via les comités d’entreprises de la fonction publique territoriale (CNAS, FDAS, et COS). Solution de covoiturage KAROS et participation employeur à hauteur de 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Conditions de travail : 37h30 hebdomadaire, travail en autonomie (télétravail possible),
Modalités de recrutement
Recrutement permanent, de catégorie B, filière technique, à temps complet. Poste à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle dès que possible.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et arrêté de nomination pour les fonctionnaires, avant le 03/03/2025 par mail à : recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85603 Montaigu-Vendée
Session d’entretiens de présélection : 10/03/2025
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 gestionnaire paie f/h – CDD 6 mois
1 gestionnaire paie f/h – CDD 6 mois
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
La Direction des Ressources Humaines intégrée au Pôle Ressources intervient en tant que fonction « support » pour les agents et les encadrants, afin de les accompagner et de répondre aux projets impulsés par les élus.
A cet effet, la DRH mutualisée (15 agents), accompagne nos 3 collectivités, Terres de Montaigu, Montaigu-Vendée, et le Centre Intercommunal d’Action Sociale, représentant près de 650 agents, est organisée en 2 services :
- Le service développement des ressources humaines composé de 9 agents (1 responsable, 4 chargés RH, 1 chargé de formation, 1 chargé de recrutement et 2 assistants RH),
- Le service des rémunérations et des relations sociales, composé de 6 agents (1 responsable, 3 gestionnaires paie, 1 chargé d’études, 1 chargé RH).
Terres de Montaigu recrute un gestionnaire paie f/h
Poste non permanent de catégorie B, filière administrative, à temps complet
Recrutement par voie contractuelle, CDD 6 mois à pourvoir dès que possible
Réf. de l’offre : 2025-006
Descriptif de votre poste.
Pour les 3 collectivités, sous l’autorité du Responsable Rémunération et Relations sociales, vous assurez le traitement des salaires et de tous les éléments associés aux rémunérations des agents inscrits dans votre portefeuille depuis leur recrutement jusqu’à leur départ. Vous travaillez en binôme avec un chargé RH s’occupant du volet carrière.
A cet effet, vous élaborez mensuellement les paies des agents et des élus dans le respect des échéances. Vous les contrôlez avant de procéder à leur mandatement accompagné des pièces justificatives. Vous réalisez les déclarations sociales, et gérez les anomalies.
Vous effectuez les déclarations d’arrêt de travail, et en assurez leur suivi dans le respect de la réglementation. Vous gérez les relations avec les caisses pour les compléments de salaires et le suivi des remboursements.
Vous tenez à jour les dossiers individuels des agents. Vous élaborez les documents et actes administratifs liés aux arrêts de travail, aux rémunérations et éléments variables.
Et vous êtes garant du respect des échéances et de la fiabilité du traitement des rémunérations. Vous conseillez et apportez des réponses auprès des agents de votre portefeuille.
Enfin, vous tenez à jour des tableaux de bord et de reporting afin d’assurer un suivi.
Votre profil.
Vous disposez d’une expérience de gestionnaire de paie dans le secteur public ou privé et connaissez les enjeux RH.
Votre rigueur et votre autonomie alliées à votre esprit d’analyse et de synthèse sont essentielles pour traiter et fiabiliser les données de paie.
Votre grande discrétion professionnelle vous permet de gérer des données sensibles.
Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux de communication et maitrisez les différents logiciels bureautiques courants. La maîtrise du logiciel CIRIL est un plus.
Conditions de travail.
Poste à temps plein, base 37h30 hebdomadaire avec 14 RTT.
Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) à partir de 2000€ brut selon l’expérience.
Avantages liés au poste : titres restaurant (carte) + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur)
Transport et déplacements : participation employeur de 75% aux frais de déplacement pour les trajets domicile-travail en transport public. Possibilité d’organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la Collectivité via l’application Karos.
Modalités de recrutement : Recrutement non permanent, à temps complet à pourvoir dans le cadre d’emploi des rédacteurs (B), par voie contractuelle, CDD 6 mois à pourvoir dès que possible.
Candidatures : adresser CV et lettre de motivation avant le 03/03/2025 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Session d’entretiens envisagés le 11/03/2025
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Un aide-soignant ou AMP de jour f/h – CIAS Terres de Montaigu
Un aide-soignant ou AMP de jour f/h – CIAS Terres de Montaigu
Terres de Montaigu Premier bassin industriel de Vendée et engagé pour une croissance durable. Bien vieillir à Terres de Montaigu.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Labellisée Territoire d’industrie, Terres de Montaigu a le plus faible taux de chômage de France. Elle considère que l’emploi est la meilleure des insertions possibles et est fière de contribuer à offrir du travail pour tous. Le taux de pauvreté et le taux d’inégalité y sont ainsi très faibles. Dotée d’un plan climat Terres d’énAIRgies, la communauté d’agglomération entend conjuguer le développement économique avec un meilleur respect de l’environnement.
Le CIAS Terres de Montaigu gère 375 places médicalisées, non médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences. Il est également tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas, un accueil de jour, et un Centre de Ressources Territorial en phase de lancement.
Depuis 10 ans Terres de Montaigu s’est engagée dans une démarche expérimentale d’organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie, du domicile à l’établissement.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un aide-soignant ou AMP de jour f/h pour sa résidence La Maisonnée
La résidence La Maisonnée.
La résidence La Maisonnée accueille 30 résidents, en deux maisonnées de 15 personnes, véritables lieux de vie, organisés autour d’une pièce à vivre avec sa cuisine, son salon et l’espace repas, dans un esprit « comme à la maison ». La Maisonnée accueille une diversité de profil d’autonomie, grâce à ses 22 places médicalisées et 8 places autonomie. Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent en tenue civile, dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d’animation riche, porté par l’animatrice avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation.
Poste permanent de catégorie B ou C, à temps non complet (28/35ème),
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir au 01/04/2025
Référence de l’offre : 2025-021
Descriptif de votre poste.
Au sein d’une équipe composée de 15 personnes (soignants et agents d’accompagnement), sous l’autorité de l’Infirmière responsable de la résidence, l’aide-soignant(e) assure les actes de soins, de confort et d’hygiène corporelle auprès des bénéficiaires, à leur domicile, dans un souci de respect de la dignité de la personne et du maintien de son autonomie.
Vos missions.
- Vous assurez les soins d’hygiène et de confort et mettez en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement des actes de la vie quotidienne (lever, toilette, habillage, coucher…).
- Vous assisterez à l’entretien de l’environnement immédiat des bénéficiaires (réfection des lits, désinfection du matériel de soins…).
- Vous interviendrez à l’évaluation et accompagnez la perte d’autonomie. Vous participez également à la prévention de la dépendance et des pathologies par des activités adaptées.
- Vous recueillez les attentes des bénéficiaires et remontez les informations susceptibles de modifier sa prise en charge. Vous veillez à la tenue du dossier de soins.
- Vous contribuez aux réunions d’équipe, du personnel, de service et aux actions de formation mises en place. Vous participez également aux groupes de travail et rendez compte régulièrement de son action.
Votre profil.
Vous disposez d’un diplôme d’état d’aide-soignant (DEAS), ou d’accompagnant éducatif et social (AES), ou bien vous vous engagez à entrer en formation d’aide-soignant, en contrat d’apprentissage.
Pour exercer cette mission qui consiste à accompagner des personnes âgées dépendantes, souffrant parfois de troubles cognitifs et pouvant nécessiter des soins palliatifs, vous savez être disponible et vous avez de réelles qualités d’écoute.
Vous êtes reconnu pour votre patience et votre douceur.
Rigoureux, vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, et prendre des initiatives lorsque la situation le requiert. A ces qualités s’ajoute votre sens de la confidentialité et de la discrétion.
Vous maîtrisez les techniques de soins et connaissez le fonctionnement des différents matériels d’aide à la mobilisation des personnes.
Rémunération brute mensuelle comprise entre 1896,16€ et 2463,26€, pour un temps no complet (28/35ème) selon ancienneté.
Avantages sociaux : Nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance. Solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 07h30. Travail un week-end sur trois.
Modalités de recrutement
Emploi permanent, à temps non complet (28/35ème), à pourvoir au 01/04/2025 dans le cadre d’emplois des auxiliaires de soin (Cat C), aides-soignants (Cat B), par voie statutaire ou contractuelle.
Candidatures : CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires à adresser avant le 05/03/2025 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Président du CIAS terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Un aide-soignant ou AMP de jour f/h – CIAS Terres de Montaigu
Un aide-soignant ou AMP de jour f/h – CIAS Terres de Montaigu
Terres de Montaigu
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Premier bassin industriel de Vendée et engagé pour une croissance durable.
Labellisée Territoire d’industrie, Terres de Montaigu a le plus faible taux de chômage de France. Elle considère que l’emploi est la meilleure des insertions possibles et est fière de contribuer à offrir du travail pour tous. Le taux de pauvreté et le taux d’inégalité y sont ainsi très faibles. Dotée d’un plan climat Terres d’énAIRgies, la communauté d’agglomération entend conjuguer le développement économique avec un meilleur respect de l’environnement.
Bien vieillir à Terres de Montaigu.
Le CIAS Terres de Montaigu gère 375 places médicalisées, non médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences. Il est également tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas, un accueil de jour, et un Centre de Ressources Territorial en phase de lancement. Depuis 10 ans Terres de Montaigu s’est engagée dans une démarche expérimentale d’organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie, du domicile à l’établissement.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un aide-soignant ou AMP de jour f/h pour sa résidence La Maisonnée
La résidence La Maisonnée.
La résidence La Maisonnée accueille 30 résidents, en deux maisonnées de 15 personnes, véritables lieux de vie, organisés autour d’une pièce à vivre avec sa cuisine, son salon et l’espace repas, dans un esprit « comme à la maison ». La Maisonnée accueille une diversité de profil d’autonomie, grâce à ses 22 places médicalisées et 8 places autonomie. Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent en tenue civile, dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d’animation riche, porté par l’animatrice avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation.
Poste permanent de catégorie B ou C, à temps non complet 28/35ème,
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir au 01/03/2025
Référence de l’offre : 2025-020
Descriptif de votre poste.
Au sein d’une équipe composée de 15 personnes (soignants et agents d’accompagnement), sous l’autorité de l’Infirmière responsable de la résidence, l’aide-soignant assure les actes de soins, de confort et d’hygiène corporelle auprès des bénéficiaires, à leur domicile, dans un souci de respect de la dignité de la personne et du maintien de son autonomie.
Vos missions.
- Vous assurez les soins d’hygiène et de confort et mettez en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement des actes de la vie quotidienne (lever, toilette, habillage, coucher…).
- Vous assisterez à l’entretien de l’environnement immédiat des bénéficiaires (réfection des lits, désinfection du matériel de soins…).
- Vous interviendrez à l’évaluation et accompagnez la perte d’autonomie. Vous participez également à la prévention de la dépendance et des pathologies par des activités adaptées.
- Vous recueillez les attentes des bénéficiaires et remontez les informations susceptibles de modifier sa prise en charge. Vous veillez à la tenue du dossier de soins.
- Vous contribuez aux réunions d’équipe, du personnel, de service et aux actions de formation mises en place. Vous participez également aux groupes de travail et rendez compte régulièrement de son action.
Votre profil.
Vous disposez d’un diplôme d’état d’aide-soignant (DEAS), ou d’accompagnant éducatif et social (AES), ou bien vous vous engagez à entrer en formation d’aide-soignant, en contrat d’apprentissage.
Pour exercer cette mission qui consiste à accompagner des personnes âgées dépendantes, souffrant parfois de troubles cognitifs et pouvant nécessiter des soins palliatifs, vous savez être disponible et vous avez de réelles qualités d’écoute. Vous êtes reconnu pour votre patience et votre douceur. Rigoureux, vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, et prendre des initiatives lorsque la situation le requiert. A ces qualités s’ajoute votre sens de la confidentialité et de la discrétion.
Vous maîtrisez les techniques de soins et connaissez le fonctionnement des différents matériels d’aide à la mobilisation des personnes.
Rémunération comprise entre : 1896,16€ et 2463,26€ pour un temps non complet 28/35ème selon ancienneté.
Avantages liés au poste :Nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance. Solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 07h30. Travail un week-end sur trois.
Modalités de recrutement
Emploi permanent, à temps non complet 28/35ème, à pourvoir au 01/03/2025 dans le cadre d’emplois des auxiliaires de soin (Cat C) et aides-soignants (Cat B), par voie statutaire ou contractuelle.
Candidatures : CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires à adresser par mail avant le 06/03/2025 à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier a :
Président du CIAS Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Un aide-soignant ou AMP de jour f/h – CIAS Terres de Montaigu
Un aide-soignant ou AMP de jour f/h – CIAS Terres de Montaigu
Terre de Montaigu
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Premier bassin industriel de Vendée et engagé pour une croissance durable. Labellisée Territoire d’industrie, Terres de Montaigu a le plus faible taux de chômage de France. Elle considère que l’emploi est la meilleure des insertions possibles et est fière de contribuer à offrir du travail pour tous. Le taux de pauvreté et le taux d’inégalité y sont ainsi très faibles. Dotée d’un plan climat Terres d’énAIRgies, la communauté d’agglomération entend conjuguer le développement économique avec un meilleur respect de l’environnement.
Bien vieillir à Terres de Montaigu.
Le CIAS Terres de Montaigu gère 375 places médicalisées, non médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences. Il est également tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas, un accueil de jour, et un Centre de Ressources Territorial en phase de lancement.
Depuis 10 ans Terres de Montaigu s’est engagée dans une démarche expérimentale d’organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie, du domicile à l’établissement..
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un aide-soignant ou AMP de jour f/h pour sa résidence Le clos du Grenouiller
Poste permanent de catégorie B ou C, à temps non complet 28/35ème,
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir dès que possible
Référence de l’offre : 2025-022
La résidence Le Clos du Grenouiller accueille 30 résidents, en deux maisonnées de 15 personnes, véritables lieux de vie, organisés autour d’une pièce à vivre avec sa cuisine, son salon et l’espace repas, dans un esprit « comme à la maison ». Le Clos du Grenouiller accueille une diversité de profil d’autonomie, grâce à ses 22 places médicalisées et 8 places autonomie. Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent en tenue civile, dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d’animation riche, porté par l’animatrice avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation.
Descriptif de votre poste.
Au sein d’une équipe composée de 15 personnes (soignants et agents d’accompagnement), sous l’autorité de l’Infirmière responsable de la résidence, l’aide-soignant(e) assure les actes de soins, de confort et d’hygiène corporelle auprès des bénéficiaires, à leur domicile, dans un souci de respect de la dignité de la personne et du maintien de son autonomie.
Vos missions.
- Vous assurez les soins d’hygiène et de confort et mettez en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement des actes de la vie quotidienne (lever, toilette, habillage, coucher…).
- Vous assisterez à l’entretien de l’environnement immédiat des bénéficiaires (réfection des lits, désinfection du matériel de soins…).
- Vous interviendrez à l’évaluation et accompagnez la perte d’autonomie. Vous participez également à la prévention de la dépendance et des pathologies par des activités adaptées.
- Vous recueillez les attentes des bénéficiaires et remontez les informations susceptibles de modifier sa prise en charge. Vous veillez à la tenue du dossier de soins
- Vous contribuez aux réunions d’équipe, du personnel, de service et aux actions de formation mises en place. Vous participez également aux groupes de travail et rendez compte régulièrement de son action.
Votre profil.
Vous disposez d’un diplôme d’état d’aide-soignant (DEAS), ou d’accompagnant éducatif et social (AES), ou bien vous vous engagez à entrer en formation d’aide-soignant, en contrat d’apprentissage.
Pour exercer cette mission qui consiste à accompagner des personnes âgées dépendantes, souffrant parfois de troubles cognitifs et pouvant nécessiter des soins palliatifs, vous savez être disponible et vous avez de réelles qualités d’écoute. Vous êtes reconnu(e) pour votre patience et votre douceur. Rigoureux(se), vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, et prendre des initiatives lorsque la situation le requiert. A ces qualités s’ajoute votre sens de la confidentialité et de la discrétion.
Vous maîtrisez les techniques de soins et connaissez le fonctionnement des différents matériels d’aide à la mobilisation des personnes.
Modalités de recrutement :
Emploi permanent, à temps non complet 28/35ème, à pourvoir dès que possible dans le cadre d’emplois des auxiliaires de soin (Cat C), aides-soignants (Cat B), par voie statutaire ou contractuelle.
Rémunération comprise entre 1896,16€ et 2463,26€, pour un temps non complet 28/35ème selon ancienneté.
Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 07h30. Travail un week-end sur trois.
Avantages sociaux : Nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance. Solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Candidatures : CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires à adresser par mail avant le 7/03/2025 à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Président du CIAS Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Un agent d’entretien des espaces verts f/h
Un agent d’entretien des espaces verts f/h
Montaigu-Vendée est une commune nouvelle de 20 000 habitants créée le 1er janvier 2019 de la fusion des communes de Boufféré, La Guyonnière, Montaigu, Saint-Georges-de-Montaigu et de Saint-Hilaire-de-Loulay. C’est la 4e ville de Vendée.
Montaigu-Vendée recrute un agent d’entretien des espaces verts f/h
Poste de catégorie C, filière technique, à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle à pourvoir dès que possible
Descriptif de votre poste
Pour accompagner le passage en communauté d’agglomération, nous avons décidé de construire une organisation commune entre Terres de Montaigu, le CIAS et Montaigu-Vendée autour de 6 Directions Générales Adjointes.
Dans ce cadre, au sein de la DGA Aménagement et Environnement, les moyens techniques des 3 collectivités ont été regroupés dans une seule direction.
Le service des espaces verts dans lequel vous serez amené à évoluer, est rattaché à la direction des moyens techniques, qui assure l’entretien et l’exploitation de l’ensemble du patrimoine : voiries, bâtiments et espaces verts. Dans le cadre de la stratégie de l’arbre adoptée par la Ville, le service sera amené à gérer la mise en œuvre du plan de gestion du patrimoine arboré autour de 3 axes : gérer et protéger, développer, sensibiliser et communiquer
Sous la responsabilité d’un chef d’équipe des espaces verts, vous êtes chargé de réaliser des travaux d’entretien des espaces verts et des terrains sportifs. Dans ce cadre, vous participez avec vos collègues au maintien et à la préservation des 209 hectares de surfaces gérés par le service.
Vous participez également ponctuellement à des interventions techniques dans d’autres domaines d’activités pour assurer la polyvalence nécessaire au fonctionnement de notre Direction des Moyens techniques.
Vos missions
- Vous réalisez l’entretien des espaces verts en fonction du cahier des charges établit dans le plan de gestion différenciée des surfaces répertoriées dans le patrimoine communal de Montaigu-Vendée. Dans ce cadre, vous assurez des interventions saisonnières, et notamment des activités de tonte, fauche, taille, élagage, désherbage, débroussaillage, arrosage, plantation, binage, …
- Vous pouvez participer à l’entretien des terrains sportifs en renfort de l’équipe actuelle.
- Vous participez au renouvèlement et à la création d’espaces verts, et à l’embellissement des lieux publics stratégiques : fleurissements saisonniers, massifs, créations thématiques, évènements, …
- Vous veillez à la préservation des sites naturels ouverts aux publics : coulée verte, parcs, zones boisées, berges cours d’eau, milieux humides, …
- Vous participez au maintien de la propreté des lieux publics, dans et aux abords des espaces verts
- Vous assurez l’entretien de premier niveau du matériel : nettoyage, graissage, affûtage, …
- Vous participez à l’entretien des chemins et sentiers pédestres pour en assurer la sécurité
Vous participez au dispositif d’astreintes et aux renforts ponctuels en cas d’événements.
Votre profil
- Vous avez une expérience et/ou une formation dans le domaine des espaces verts.
- Vous possédez le permis B.
- La détention du permis BE et d’habilitations diverses (conduite de matériels spécialisés….), serait appréciée.
- Vous êtes reconnu pour votre assiduité et votre rigueur.
- Vous avez le sens du travail en équipe.
- Vous savez être autonome sur vos fonctions.
- Vos capacités relationnelles vous permettent de faire preuve de diplomatie avec tous les publics.
- Vous savez faire preuve de discrétion.
- Vous savez être disponible et souhaitez nous accompagner à entretenir et améliorer le cadre de vie des habitants.
Rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA)
Conditions de travail : 37h30 hebdomadaire (14 RTT), déplacements sur le territoire en véhicule de service (permis B).
Avantages sociaux : titres restaurant (carte) + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales) + solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Modalités de recrutement
Modalités de recrutement : recrutement par voie statutaire ou contractuelle, filière technique, catégorie C, à temps complet. Poste à pourvoir dès que possible
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 15/03/2025 à :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85603 Montaigu-Vendée
ou par mail : recrutement@terresdemontaigu.fr
Session d’entretiens de présélection : 26/03/2025