1 stagiaire développement touristique à l’office de tourisme Terres de Montaigu f/h
1 stagiaire développement touristique à l’office de tourisme Terres de Montaigu f/h
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Terres de Montaigu recrute un stagiaire développement touristique à l’office de tourisme f/h
Stage à temps complet d’une durée de 6 mois entre février et septembre 2025
Descriptif de votre poste.
Sous la responsabilité de la chargée de développement au sein de la direction de l’attractivité du territoire, vous assisterez l’équipe à la valorisation de l’offre touristique et de loisirs de Terres de Montaigu, en particulier sur le sujet de l’itinérance pédestre et cyclable. Parmi les missions : état des lieux des sentiers de randonnées, vérification des tracés sur le terrain, de la signalétique et de la communication sur www.cirkwi.com à destination du grand public.
Vous apporterez également votre aide à la mise en œuvre des Journées du Patrimoine – dont l’évènement Les Échappées (5ème édition) : coordination des partenaires, création d’un programme de visites, suivi du budget, suivi de la communication-promotion. En option selon les dates de stage : présence le jour de l’événement, bilan.
Enfin, vous participerez à la vie de la structure : conseil en séjour à l’Office de Tourisme, collecte d’informations pour les supports de communication, etc.
Vos missions.
- Organiser la mise à jour et la valorisation de l’offre de randonnées pédestres et cyclables sur Terres de Montaigu.
- Participer à la coordination des Journées du Patrimoine et à l’organisation de l’événement Les Echappées (la découverte du patrimoine à vélo).
- Seconder l’équipe de l’Office de Tourisme sur des missions ponctuelles.
- Participer à l’accueil du public : 1 puis 2 jours / semaine.
Votre profil.
- Vous suivez une formation en tourisme.
- Vous appréciez le travail en équipe et le travail de « terrain ».
- Autonome et rigoureux, vous aimez prendre des initiatives.
- Vous aimez la polyvalence dans les missions.
- Votre dynamisme et votre sens de la communication sont reconnus.
Lieu de stage principal : Office de Tourisme de Terres de Montaigu situé au 67 rue Georges Clémenceau à Montaigu-Vendée, déplacements à prévoir sur l’ensemble du territoire de Terres de Montaigu
Stage à temps complet, d’une durée de 6 mois entre février et septembre 2025. Gratification de stage.
A NOTER : en continuité du stage, un contrat d’agent d’accueil à l’Office de Tourisme, d’une durée de deux mois à temps plein, est possible en juillet et août 2025. La période de stage peut être scindée en deux entre janvier et septembre.
Modalités de recrutement
Candidatures : adresser CV et lettre de motivation pour le 27/12/2024 par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85603 Montaigu-Vendée
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
3 aides-soignants ou AMP de jour f/h pour son pool de remplacement
3 aides-soignants ou AMP de jour f/h pour son pool de remplacement
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Premier bassin industriel de Vendée et engagé pour une croissance durable.
Labellisée Territoire d’industrie, Terres de Montaigu a le plus faible taux de chômage de France. Elle considère que l’emploi est la meilleure des insertions possibles et est fière de contribuer à offrir du travail pour tous. Le taux de pauvreté et le taux d’inégalité y sont ainsi très faibles. Dotée d’un plan climat Terres d’énAIRgies, la communauté d’agglomération entend conjuguer le développement économique avec un meilleur respect de l’environnement.
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute 3 aides-soignants ou AMP de jour f/h pour son pool de remplacement
Bien vieillir à Terres de Montaigu
Le CIAS Terres de Montaigu gère 375 places médicalisées, non-médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences. Il est également tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas, un accueil de jour, et un Centre de Ressources Territorial en phase de lancement.
Depuis 10 ans, Terres de Montaigu s’est engagée dans une démarche expérimentale d’organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie, du domicile à l’établissement.
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Le pool de remplacement
Le pool de remplacement d’aides-soignants intervient sur les 9 résidences et le service de soins infirmiers à domicile du CIAS Terres de Montaigu. Le pool de remplacement est un service qui vient remplacer ponctuellement les aides-soignants ou les agents d’accompagnement. Le planning est établi à l’année permettant une projection de ses présences. Seul le lieu d’intervention peut changer au dernier moment.
Poste permanent de catégorie B ou C, à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir au 01/01/2025
Descriptif de votre poste.
Au sein d’une équipe composée de 3 soignants, sous l’autorité de l’Infirmière directrice adjointe responsable du pool, vous assurez les actes de soins, de confort et d’hygiène corporelle auprès des bénéficiaires, dans un souci de respect de la dignité de la personne et du maintien de son autonomie.
Vos missions.
- Vous assurez les soins d’hygiène et de confort et mettez en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement des actes de la vie quotidienne (lever, toilette, habillage, coucher…).
- Vous assisterez à l’entretien de l’environnement immédiat des bénéficiaires (réfection des lits, désinfection du matériel de soins…).
- Vous interviendrez à l’évaluation et accompagnez la perte d’autonomie. Vous participez également à la prévention de la dépendance et des pathologies par des activités adaptées.
- Vous recueillez les attentes des bénéficiaires et remontez les informations susceptibles de modifier sa prise en charge. Vous veillez à la tenue du dossier de soins.
Vous contribuez aux réunions d’équipe, du personnel, de service et aux actions de formation mises en place. Vous participez également aux groupes de travail et rendez compte régulièrement de son action.
Votre profil.
Vous disposez d’un diplôme d’état d’aide-soignant (DEAS), ou d’accompagnant éducatif et social (AES), ou bien vous vous engagez à entrer en formation d’aide-soignant, en contrat d’apprentissage.
Pour exercer cette mission qui consiste à accompagner des personnes âgées dépendantes, souffrant parfois de troubles cognitifs et pouvant nécessiter des soins palliatifs, vous savez être disponible et vous avez de réelles qualités d’écoute.
Vous aimez travailler sur plusieurs sites ou à domicile tout en vous adaptant à l’environnement de chaque lieu.
Vous êtes reconnu(e) pour votre patience et votre douceur. Rigoureux(se), vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, et prendre des initiatives lorsque la situation le requiert. A ces qualités s’ajoute votre sens de la confidentialité et de la discrétion.
Vous maîtrisez les techniques de soins et connaissez le fonctionnement des différents matériels d’aide à la mobilisation des personnes.
Vous êtes disponible pour des roulements le week-end.
Rémunération brute mensuelle comprise entre 2495€ et 3204€ selon ancienneté (primes incluses), hors valorisation du travail des dimanches et jours fériés
Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 7h30. Travail un week-end sur deux.
Avantages sociaux : Titres restaurant, nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance.
Modalités de recrutement
Emploi permanent, à temps complet à pourvoir dans le cadre d’emplois des aides-soignants (catégorie B) ou auxiliaires de soins (catégorie C) par voie statutaire ou contractuelle. Poste à pourvoir dès que possible
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 27/12/2024 par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Session d’entretiens de présélection : le 10/01/2025
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 responsable service mobilité f/h – Terres de Montaigu
1 responsable service mobilité f/h – Terres de Montaigu
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Une organisation commune entre Terres de Montaigu, Montaigu-Vendée et le CIAS, où le sujet de la mobilité est travaillé au sein du Pôle « Aménagement et Environnement », sous la Direction de l’Environnement et de la Mobilité.
Une politique mobilité ambitieuse qui constitue à elle seule l’axe stratégique n’°3 du plan climat “Terres d’énAIRgie”, avec entre autres :
- Un schéma Vélo Intercommunal qui fixe l’objectif de devenir un territoire cyclable en développant un écosystème favorisant la pratique du vélo au quotidien.
- Depuis la rentrée 2023, le pilotage et la gestion des services de transport scolaire prenant en charge quotidiennement environ 4.000 élèves.
- Une réflexion à porter sur le développement de nouvelles offres de transport, notamment collectif.
Terres de Montaigu recrute un responsable service mobilité f/h
Poste de catégorie B ou A, filière technique ou administrative, à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir dès que possible
Référence de l’offre: 2024-101
Descriptif de votre poste.
Sous l’autorité du Directeur de l’Environnement et de la Mobilité, vous accompagnez les élus de Montaigu-Vendée et Terres de Montaigu à répondre aux enjeux de la mobilité sur le territoire. Vous pilotez ainsi les actions inscrites au plan climat Terres d’énAIRgie, pour développer une mobilité plus durable et décarbonée en étant force de proposition pour promouvoir et développer de nouvelles formes de transport, notamment collective ou partagée.
En lien étroit avec le chargé de mission vélo sous votre responsabilité, vous poursuivez le déploiement du schéma vélo intercommunal, qui vise à développer un réseau de 100 kms d’aménagement cyclable à horizon 2035.
Vos missions.
Avec votre équipe (3 agents), vous garantissez la bonne organisation et la gestion du service transport scolaire. A cet effet, vous supervisez les prestataires et proposez des axes d’amélioration et d’optimisation. Vous conduisez les réflexions sur l’harmonisation de la politique d’accompagnement et veillez aux enjeux de sécurité liés au transport quotidien de près de 4000 élèves.
Vous maitrisez la méthode projet, participez et animez des réunions de travail et contribuez à la mise en œuvre de la communication interne et externe de vos sujets.
Vous contribuez à la rédaction de marchés publics, la recherche de financements et assurez le suivi financier et budgétaire du service.
Vous assurez le reporting et réalisez le suivi d’indicateurs sur chacun des projets de votre service.
Vous travaillez en transversalité avec les autres directions et les partenaires, et représentez la collectivité dans les différents comités et réseaux d’acteurs de la mobilité.
Vous assurez une veille technique, réglementaire et juridique de vos thématiques.
Votre profil.
De formation supérieure dans les domaines du développement local ou de l’aménagement du territoire, du transport, du déplacement et/ou de la mobilité, vous avez une expérience professionnelle dans un poste similaire ou dans un ou plusieurs de ces domaines d’activités.
Vous maitrisez le fonctionnement et les processus décisionnels et budgétaires des collectivités territoriales.
Vos compétences de leadership pluridisciplinaires en conduite de projets, et votre sens du contact sont reconnues. Vous êtes agile et innovant avec le gout du challenge et le sens du service public, et souhaitez travailler dans des collectivités en pleine évolution sur un territoire dynamique.
Vous savez être agile et fédérateur pour gérer une équipe et l’emmener à atteindre les objectifs attendus.
Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux de communication et maitrisez les différents logiciels bureautiques courants. Vous maitrisez le fonctionnement du SIG.
Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA)
Avantages liés au poste : tickets restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales) + solution de covoiturage KAROS + 75% participation employeur sur les abonnements de transports publics.
Conditions de travail : 37h30 hebdomadaires (14 RTT) + télétravail possible + déplacements sur le territoire en véhicule de service (permis B) ou en vélo de service à assistance électrique.
Nouveaux locaux en 2025 avec l’extension de l’hôtel d’agglomération.
Modalités de recrutement : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, dans la filière technique ou administrative, catégorie B ou A, à temps complet.
Poste à pourvoir dès que possible.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales, arrêté de nomination pour les fonctionnaires avant le 31/12/2024 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Un Aide-soignant de nuit multisites (f/h)
Un Aide-soignant de nuit multisites (f/h)
Nous.
Un territoire où riment audace, ambition et innovation.
Audace puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de
services de nos habitants.
Ambition puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération,
organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovation puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une
population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu et Montaigu-Vendée, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le
collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Depuis 10 ans Terres de Montaigu s’est engagé dans une démarche expérimentale d’organisation
multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité
des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les
personnes en perte d’autonomie.
Terres de Montaigu gère des places médicalisées, non-médicalisées, et spécialisées dans les troubles
cognitifs au travers de ces 9 résidences, tout en étant tourné vers le maintien à domicile avec des
hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas et un accueil
de jour. 300 professionnels sont aujourd’hui au service de près de 400 personnes accueillies.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un aide soignant de nuit multisites (f/h)
Au sein des EHPAD Multisites Terres de Montaigu
L’EHPAD Multisite Terres de Montaigu est organisé en petites résidences accueillant, chacune, 22 résidents dépendants sur places EHPAD et 8 résidents autonomes sur places domicile.
Poste ciblé catégorie B ou C à temps non complet 28h
Par voie statutaire ou par voie contractuelle à pourvoir au 01/01/2025
Référence de l’offre : 2024-126
Descriptif de votre poste.
L’EHPAD Multisites Terres de Montaigu est composé de 9 résidences. La résidence La Maisonnée est située à la Guyonnière, Le Clos du Grenouiller est situé à Boufféré, Le Val des Maines est situé à St Georges-de-Montaigu, Agora et Le Repos situés à Montaigu, La Peupleraie est située à St Hilaire de Loulay, Oxalis est situé à La Boissière-de-Montaigu, ainsi que l’Arbrasève situé à Rocheservière et Martial Caillaud situé à l’Herbergement.
Sous l’autorité de l’Infirmière directrice adjointe et en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, l’aide-soignant(e) intervient sur les 6 résidences de Montaigu-Vendée composées chacune de 22 résidents dépendants sur places EHPAD et 8 résidents autonomes sur places domicile.
Elle assure, en binôme avec les agents de nuit en poste sur chaque structure, les actes de soins, de confort et d’hygiène corporelle auprès des bénéficiaires, à leur domicile, dans un souci de respect de la dignité de la personne et du maintien de son autonomie.
Vos missions.
- Vous assurez les soins d’hygiène et de confort et mettez en œuvre les moyens nécessaires au bon
déroulement des actes de la vie quotidienne. - Vous assisterez à l’entretien de l’environnement immédiat des bénéficiaires (réfection des lits,
désinfection du matériel de soins…). - Vous interviendrez à l’évaluation et accompagnez la perte d’autonomie. Vous participez également à
la prévention de la dépendance et des pathologies par des activités adaptées. - Vous recueillez les attentes des bénéficiaires et remontez les informations susceptibles de modifier sa
prise en charge. Vous veillez à la tenue du dossier de soins. - Vous contribuez aux réunions d’équipe, du personnel, de service et aux actions de formation mises en
place. - Vous participez également aux groupes de travail et rendez compte régulièrement de son action.
Votre profil.
Vous disposez d’un diplôme d’état d’aide-soignant (DEAS), ou d’accompagnant éducatif et social
(AES ou AMP).
Pour exercer cette mission qui consiste à accompagner des personnes âgées dépendantes, souffrant parfois de troubles cognitifs et pouvant nécessiter des soins palliatifs, vous savez être disponible et vous avez de réelles qualités d’écoute. Vous êtes reconnu(e) pour votre patience et votre douceur.
Rigoureux(se), vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, et prendre des initiatives lorsque la situation le requiert. A ces qualités s’ajoute votre sens de la confidentialité et de la discrétion.
Vous maîtrisez les techniques de soins et connaissez le fonctionnement des différents matériels d’aide
à la mobilisation des personnes
Modalités de recrutement
Emploi permanent à temps non complet 28h (80%), à pourvoir dans le cadre d’emplois des aides-soignants (catégorie B) ou auxiliaires de soins (catégorie C), ou agents sociaux (cat C), par voie statutaire ou contractuelle.
Poste à pourvoir au 1er janvier 2025.
Rémunération brute mensuelle pour diplômé(e) DEAS à partir de 1996€ selon ancienneté, hors valorisation dimanches et jours fériés.
Conditions de travail : Travail en roulement par nuit de 10h. Travail un week-end sur trois.
Affectation : multisite avec véhicule de service à disposition
Avantages sociaux : Titres restaurant, nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance. Solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Modalités de recrutement
Poste permanent : recrutement par voie statutaire ou contractuelle à temps non complet 28h.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires avant le 02/01/2025 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au :
Président du CIAS Terres de Montaigu – Direction des ressources humaines –
35 avenue Villebois Mareuil –
BP 40306 – 85603 MONTAIGU-VENDEE
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
2 Aides-soignants de jour (f/h) pour le SSIAD
2 Aides-soignants de jour (f/h) pour le SSIAD
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Premier bassin industriel de Vendée et engagé pour une croissance durable.
Labellisée Territoire d’industrie, Terres de Montaigu a le plus faible taux de chômage de France. Elle considère que l’emploi est la meilleure des insertions possibles et est fière de contribuer à offrir du travail pour tous. Le taux de pauvreté et le taux d’inégalité y sont ainsi très faibles. Dotée d’un plan climat Terres d’énAIRgies, la communauté d’agglomération entend conjuguer le développement économique avec un meilleur respect de l’environnement.
Bien vieillir à Terres de Montaigu.
Le CIAS Terres de Montaigu gère 375 places médicalisées, non médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences. Il est également tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas, un accueil de jour, et un Centre de Ressources Territorial en phase de lancement. Depuis 10 ans Terres de Montaigu s’est engagée dans une démarche expérimentale d’organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie, du domicile à l’établissement.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute 2 aides soignants (f/h) pour le SSIAD
Poste permanant catégorie B ou C à temps non complet 28/35ème
Par voie statutaire ou contractuelle à pourvoir au 01/01/2025
Référence de l’offre : 2024-124
Descriptif de votre poste.
Le SSIAD
Au 1er janvier 2025, la capacité d’intervention du service sera de 32 places. Le SSIAD assure à domicile des prestations de soins sous forme d’actes techniques et d’hygiène auprès des personnes âgées de 60 ans et plus, malades ou dépendantes, d’adultes en situation de handicap, ou auprès de personnes prises en charge par l’HAD (Hôpital à domicile).
Vos missions.
- Vous assurez les soins d’hygiène et de confort et mettez en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement des actes de la vie quotidienne (lever, toilette, habillage, coucher…).
- Vous assisterez à l’entretien de l’environnement immédiat des bénéficiaires (réfection des lits, désinfection du matériel de soins…).
- Vous interviendrez à l’évaluation et accompagnez la perte d’autonomie. Vous participez également à la prévention de la dépendance et des pathologies par des activités adaptées.
- Vous recueillez les attentes des bénéficiaires et remontez les informations susceptibles de modifier sa prise en charge.
- Vous veillez à la tenue du dossier de soins.
- Vous contribuez aux réunions d’équipe, du personnel, de service et aux actions de formation mises en place. Vous participez également aux groupes de travail et rendez compte régulièrement de son action.
Votre profil.
Vous disposez d’un diplôme d’état d’aide-soignant (DEAS) ou d’une validation de votre 1ère année IDE.
Pour exercer cette mission qui consiste à accompagner des personnes âgées dépendantes, souffrant parfois de troubles cognitifs et pouvant nécessiter des soins palliatifs, vous savez être disponible et vous avez de réelles qualités d’écoute.
Vous êtes reconnu(e) pour votre patience et votre douceur. Rigoureux(se), vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, et prendre des initiatives lorsque la situation le requiert. A ces qualités s’ajoute votre sens de la confidentialité et de la discrétion.
Vous maîtrisez les techniques de soins et connaissez le fonctionnement des différents matériels d’aide à la mobilisation des personnes.
Modalités de recrutement.
Emploi permanent, à temps non complet 28/35ème à pourvoir dans le cadre d’emplois des aides-soignantes (catégorie B) ou auxiliaire de soins (catégorie C). Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir au 01/01/2025.
Rémunération brute mensuelle comprise entre 1896€ et 2463€, selon ancienneté hors valorisation des dimanches et jours fériés
Conditions de travail : Travail en roulement variable. Travail 3 week-ends par période de 8 semaines. Véhicule de service – permis B obligatoire
Modalités de recrutement
Poste permanent : recrutement par voie statutaire ou contractuelle à temps non complet 28/35ème
Candidatures : CV et lettre de motivation à adresser par mail avant le 3/01/2025 à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier au :
Président du CIAS Terres de Montaigu –
Direction des ressources humaines – 35 avenue
Villebois Mareuil – 85603 MONTAIGU-VENDEE
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 agent d’accueil à la Maison de la Rivière f/h
1 agent d’accueil à la Maison de la Rivière f/h
Terres de Montaigu c’est une communauté d’agglomération composée de 10 communes et de 50 000 habitants, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Quotidiennement, de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Le territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Pour en savoir plus : S’installer et travailler – Terres de Montaigu
Terres de Montaigu recrute un agent d’accueil à la Maison de la Rivière f/h
Poste catégorie C à temps non complet du 28 avril au 30 juin et en septembre 2025
Temps plein en juillet-août 2025
Descriptif de votre poste.
La Maison de la Rivière est située à Saint-Georges-de-Montaigu, commune déléguée de Montaigu-Vendée. Son espace naturel de 10 hectares, traversé par la rivière la Grande Maine, propose balades en barques libres ou guidées pour observer la diversité des paysages et des espèces. L’ancien moulin à eau et les berges de la rivière accueillent une exposition renouvelée chaque saison. Un programme d’animations nature est proposé aux familles et aux groupes.
Vos missions.
- Réaliser l’ouverture et la fermeture du moulin : installer les portiques de gilets et de rames, mettre en place l’accueil et gérer la caisse.
- Assurer le secrétariat et la gestion des réservations (billetterie)
- Conseiller les visiteurs (sur le territoire, prestations du site et produits de la boutique)
- Participer aux activités de loisirs : aide à l’embarquement, nettoyage des embarcations et animer le lancement des jeux de pistes en famille
Votre profil.
- Autonome et organisé(e), vous avez une expérience en accueil et une bonne connaissance du territoire et de l’environnement touristique
- Votre dynamisme et votre sens de la communication sont reconnues (qualités relationnelles et rédactionnelles)
- Polyvalent(e) et disponible (travail les week-ends et en soirée), vous appréciez le travail en équipe
Modalités de recrutement.
218h du 28/04 au 30/06 et 64h du 01/09 au 30/09 : formation + mercredis, samedis, dimanches et jours fériés (l’après-midi). Temps complet du 01/07 au 31/08.
Modalités de recrutemen
Candidatures : adresser CV et lettre de motivation e pour le 05/01/2025 par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85603 Montaigu-Vendée
Session d’entretiens de présélection : semaine du 13 au 17 janvier 2025
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 Agent de Police Municipale (F/H)
1 Agent de Police Municipale (F/H)
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Terres de Montaigu recrute un agent de Police Municipale (F/H)
Poste de catégorie C, filière Police Municipale, à temps complet
Recrutement par voie statutaire à pourvoir au 15/01/2025
Descriptif de votre poste.
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité
sont des valeurs fortes.
Le pôle Proximité a pour mission d’apporter une qualité de service public au quotidien auprès de l’ensemble des
habitants. Parmi ses directions, la direction de la Police Municipale Intercommunale composée de 7 agents, a pour
mission, depuis sa création effective en 2017, d’assurer le maintien de la sécurité et de la tranquillité publique au
service des 10 communes du territoire de Terres de Montaigu, en collaboration avec les différentes forces de
l’ordre. Comme l’ensemble des directions du pôle, elle assure un lien de proximité avec les habitants, dans les
actions de prévention qu’elle propose et dans les réponses qu’elle apporte aux usagers. Elle travaille en
collaboration avec de nombreux services municipaux et communautaires (événementiel, technique,
environnement, social etc.) dans un rôle d’appui ou d’expertise sur les questions de sécurité et de salubrité. Elle a,
de ce fait, un rôle essentiel dans le quotidien des habitants. Depuis le 1er juillet 2024, l’ensemble des maires de
Terres de Montaigu a acté la sécurité du territoire comme un sujet prioritaire en renforçant son plan d’actions dans
le cadre d’un Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance pour mieux collaborer avec
les différents acteurs sur ces thématiques et en dédiant de nouveaux moyens à sa police municipale
intercommunale : augmentation progressive des effectifs sur 3 ans, armement adapté aux nocturnes,
vidéoprotection et nouveaux locaux d’ici 2027.
Vos missions.
Faire respecter les arrêtés de Police des Maires et exécuter les directives qu’ils donnent dans le cadre de ses
pouvoirs de Police,
– Constater et poursuivre dans le cadre de vos prérogatives les infractions à la loi pénale, Code de la Route,
circulation et stationnement, bruit, pollution et environnement, chiens dangereux…
– Contribuer au bon déroulement des événements et manifestations programmées sur les communes,
– Surveiller les bâtiments de l’agglomération et communaux, les commerces, la voie publique,
– Effectuer des patrouilles de surveillance pédestres ou portées (véhicule – VTT),
– Rédiger et transmettre sous l’autorité du chef de service, différents rapports et procès-verbaux,
– Exploiter l’outil de vidéoprotection, répondre aux réquisitions de la gendarmerie en la matière,
– Participer à l’accueil téléphonique et physique du public, renseignement, prise en compte des O.T.V,
– Procéder aux mises en fourrière de véhicules en infraction avec les règles de stationnement,
– Procéder à des opérations régulières de Police-Route (contrôle cinémomètre, alcoolémie, stupéfiants) et des
contrôles conjoints avec la Gendarmerie nationale,
– Participer aux séances d’entrainements GTPI et formation au maniement des armes,
– Assurer un contact permanent avec la population et exercer des missions de prévention, d’aide, d’assistance et
de répression
Votre profil.
Vous disposez d’une première expérience réussie en Police Municipale, vous connaissez les réglementations en
matière de pouvoirs de Police du Maire, du Code de la Route, ainsi que les procédures judiciaires et administratives.
Dynamique et doté d’une bonne condition physique, vous savez analyser, gérer et appréhender différentes
situations. Vous faites preuve de discernement et de maîtrise de soi. Vos compétences rédactionnelles et à rendre
compte sont essentielles.
Vous avez le sens du service public et savez à la fois travailler seul et en équipe.
Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux de communication et maitrisez les différents logiciels bureautiques
courants.
Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire : entre 29 500€ bruts et 38 000€ bruts par an, selon
expérience et ancienneté.
Avantages liés au poste : titres restaurant (135 € mensuels avec participation employeur de 50%, puis 144 €
mensuels à compter du 1er janvier 2025), contrat de groupe pour la prévoyance avec participation employeur,
nombreux avantages sociaux et prestations via les comités d’entreprises de la fonction publique territoriale (CNAS,
FDAS, et COS).
Transport et déplacements : participation employeur de 75% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport
public. Possibilité d’organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la Collectivité via l’application Karos.
Conditions de travail :
Horaires de travail : du lundi au samedi de 08h45 à 19h00 (Journée) / 15h15 à 00h00, les dimanches et jours
fériés, ponctuellement, en fonction des besoins (fêtes et manifestations) avec évolution sur des nocturnes à
plus larges amplitudes.
Organisation du travail : semaine de 4 jours sur un temps de travail annualisé à 1607 heures.
Congés : 25 jours par an + récupérations.
Déplacements : nombreux déplacements sur le territoire (3 véhicules de service sérigraphiés) – Permis B
impératif.
Séances de sport et entrainement GTPI organisés en interne
Equipements : armement de catégorie B1 (en cours), B6, B8 et D2, GPB, Smartphone-PVe, radio portative
numérique (ICOM), caméra individuelle (AXON2), bureau-poste informatique individuel (+ informatique embarqué),
accès SIV-SNPC, 2 VTT à assistance électrique, cinémomètre (Truspeed) et éthylotests, vidéoprotection urbaine
(au terme du déploiement 2024 ± 100 caméras).
Modalités de recrutement
Recrutement par voie statutaire, à temps complet dans le cadre d’emplois des agents de Police Municipale.
Poste à pourvoir au 15/01/2025.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative et les trois dernières évaluations pour le 06/01/2025 par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85603 Montaigu-Vendée
Session d’entretiens de présélection : 15/01/2025
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Un agent d’entretien des espaces publics et propreté urbaine f/h
Un agent d’entretien des espaces publics et propreté urbaine f/h
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de
services de nos habitants.
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40%
de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération,
organisée autour de sa ville centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Ces deux collectivités ont uni leurs forces pour répondre aux enjeux de demain : travailler à un développement
durable où transition énergétique et sobriété sont au cœur de l’action qui motive leurs choix. Pour accompagner le passage en communauté d’agglomération, nous avons décidé de construire une organisation commune entre Terres de Montaigu, le CIAS et Montaigu-Vendée autour de 5 Directions Générales Adjointes. Dans ce cadre, au sein de la DGA Aménagement et Environnement, les moyens techniques des 3 collectivités ont été mutualisés dans une seule direction. Le service en charge des espaces publics et de la propreté urbaine dans lequel vous serez amené à évoluer, est rattaché à la direction des moyens techniques qui assure l’entretien et l’exploitation de l’ensemble du patrimoine : voiries, bâtiments et espaces verts.
Montaigu-Vendée recrute un agent d’entretien des espaces publics et
propreté urbaine f/h
Poste permanent de catégorie C, filière technique, à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle à pourvoir au 01/01/2025
Référence de l’offre : 2024-50
Descriptif de votre poste
Sous l’autorité du chef d’équipe propreté urbaine, vous participez à l’entretien et la propreté des voies de circulations et des lieux publics au sein d’une équipe de 7 agents, pour améliorer la vie quotidienne des habitants et préserver une ville propre.
Vos missions
- Vous assurez la propreté des surfaces des voies urbaines, des caniveaux, des trottoirs et des espaces publics, notamment en réalisant des activités de désherbage (méthodes : mécanique et à eau chaude) et des activités de balayage mécanique.
- Vous assurez les interventions inhérentes à la propreté des espaces publics et des évènements qui s’y déroulent (marchés alimentaires, fêtes locales, cérémonies, …) notamment par des travaux de nettoyage, de collecte d’encombrants et d’évacuation vers les sites de traitement
- Vous participez aux interventions d’urgence ou besoins ponctuels lors d’évènements associatifs et autres, qui se déroulent sur la voie publique (logistique évènementielle, transport de matériels, signalisation, affichages, sécurisation, circulation, occupation du domaine public, …)
- Vous manipulez et assurez l’entretien de 1er niveau des matériels spécialisés (souffleur, désherbeuse à eau chaude, rotofil, etc, …)
- Vous assurez l’entretien du mobilier urbain (potelets, corbeilles, bancs, jeux plein air, signalisation, sanitaires publics, abri bus, panneaux affichage, etc, …)
- Vous participez à des interventions techniques dans d’autres domaines d’activités pour assurer la polyvalence nécessaire au fonctionnement de notre Direction des Moyens techniques.
- Vous participez au service d’astreinte et à certaines permanences événementielles et marchés
alimentaires
Votre profil
- Permis B indispensable, BE apprécié
- Aptitude au travail en équipe
- Aptitude au maniement de matériels portatifs
- Sens du contact et du relationnel avec tous les publics
- Assiduité, sens du travail bien fait, discrétion et disponibilité
Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA)
Conditions de travail : 37h30 hebdomadaire (14 RTT), nombreux déplacements sur le territoire (Permis B), véhicule de service.
Avantages sociaux : tickets restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales) + solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Modalités de recrutement : recrutement par voie statutaire ou contractuelle, filière technique, catégorie C, à
temps complet. Poste à pourvoir au 01/01/2025.
Modalités de recrutement
Poste permanent : recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des techniciens) ou, à défaut, contractuelle.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 07/01/2025 à :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85603 Montaigu-Vendée
ou par mail : recrutement@terresdemontaigu.fr
Session d’entretiens de présélection : 17/01/2025
1 directeur des affaires générales et juridiques f/h
1 directeur des affaires générales et juridiques f/h
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
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Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (22 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu recrute 1 directeur des affaires générales et juridiques f/h
Poste de catégorie A ou B+, filière administrative, à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir dès que possible
Descriptif de votre poste.
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes. Sa situation géographique au cœur du triangle La Roche-Sur-Yon/Nantes/Cholet est un réel atout complété par une desserte via 1 gare et 3 haltes ferroviaires.
Pour accompagner le développement de notre territoire et rendre un meilleur service aux habitants et usagers, nous avons construit une organisation commune, qui regroupe Terres de Montaigu, Montaigu-Vendée, le CIAS et le CCAS, autour d’une direction générale des services, de 6 pôles et 20 directions. Dans ce cadre, les besoins communs ont été mutualisés, tout en conservant les compétences distinctes de chacun.
Dans ce contexte, la sécurisation des structures et de leur fonctionnement, des projets et des élus, est un enjeu majeur et stratégique. Pour ce faire, Terres de Montaigu s’est dotée le 1er janvier 2023, d’une Direction des Affaires Générales et Juridiques mutualisée, comportant deux services, la commande publique d’une part et les assemblées et le juridique » d’autre part.
Placée au sein de la Direction Générale Adjointe en charge des Ressources, cette direction en tant que fonction « support » au service de ses « clients » internes, accompagne la direction générale, les directions et services de nos 3 collectivités (Terres de Montaigu, Montaigu-Vendée et le Centre Intercommunal d’Action Sociale) dans leur fonctionnement et projets tout en étant garante du respect des règles en vigueur et de la sécurisation juridique des actes et processus décisionnels et réglementaires. A ce titre, cette direction fait partie du Comité de Direction « Ressources ».
Vos missions.
Dans le cadre du prochain départ en retraite de la titulaire du poste, nous recherchons notre futur Directeur des Affaires générales et Juridiques pour assurer notamment les missions suivantes :
- Manager dans un esprit collaboratif une équipe de 6 agents : 3 au service de la commande publique et 3 au service des assemblées et du juridique (instances, assurances et gestion immobilière et foncière)
- Coordonner et/ou assurer la gestion des activités liées aux assemblées (Conseil d’agglomération, Conseil municipal, Bureaux, Commissions), à la commande publique, au foncier, à l’expertise juridique, aux assurances
- Définir les politiques associées aux dites activités dont les actions seront à mettre en œuvre et à évaluer avec des préconisations d’amélioration et d’optimisation à proposer y compris financière
- Analyser et gérer les précontentieux, contentieux et sinistres en lien avec les services concernés et conseils extérieurs
- Piloter le patrimoine immobilier des collectivités (cessions, acquisitions, locations)
- Assurer la gestion de la convention cadre de la mutualisation des services entre l’agglomération, la ville-centre, et les EHPAD en collaboration avec les finances et les ressources humaines
- Conseiller, accompagner et alerter les instances de gouvernance et services
- Assurer l’interface avec les services juridiques externes (CdG85, avocats, notaires, AMF, Préfecture, …)
- Assurer une veille règlementaire et communiquer les informations règlementaires aux services
- Préparer et coordonner la préparation de réunions des instances, et participer à l’animation des commissions
- Piloter des projets transversaux tels que l’établissement de procédures internes et de bonnes pratiques, la coordination des achats et stocks, le développement d’indicateurs ….
Elaborer le budget de sa direction et en assurer le suivi
Votre profil.
Issu d’une formation supérieure spécialisée en droit public ou des collectivités territoriales, vous maîtrisez le fonctionnement de l’environnement territorial, ses processus réglementaires, décisionnels et budgétaires, ainsi que les enjeux du contrôle de légalité et du développement des politiques publiques.
Au-delà de vos compétences, vous êtes reconnu pour votre approche pragmatique, votre esprit agile et votre sens du service public nécessaire au maintien d’un équilibre entre sécurité et opérationnalité. Votre relationnel et vos aptitudes à fédérer des équipes seront essentielles pour développer une culture juridique partagée auprès de ses « clients » internes.
Vous maitrisez les différents logiciels bureautiques courants et êtes à l’aise avec les outils digitaux de communication.
Rémunération : rémunération statutaire + primes mensuelle et annuelle.
Avantages liés au poste : titres restaurant (144 € mensuels avec participation employeur de 50%), contrat de groupe pour la prévoyance avec participation employeur de 50 %, téléphone portable, nombreux avantages sociaux et prestations via les comités d’entreprises de la fonction publique territoriale (CNAS, FDAS, et COS).
Transport et déplacements : participation employeur de 75% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport public. Possibilité d’organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la Collectivité via l’application Karos.
Conditions de travail : Poste à temps complet, 39 heures hebdomadaires (22 RTT) + télétravail possible.
Lieu de travail : Locaux provisoirement installés rue Joseph Gaillard à Montaigu-Vendée. A partir d’avril 2025, seront situés avenue Villebois Mareuil dans des locaux entièrement neufs, près de la gare de Montaigu-Vendée.
Modalités de recrutement :
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales, arrêté de nomination pour les fonctionnaires avant le 9/01/2025 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Jury d’entretiens envisagé le 20/01/2025
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
1 cuisinier f/h
1 cuisinier f/h
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un cuisinier f/h
Poste permanent de catégorie C, filière technique, à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir au 01/03/2025
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Terres de Montaigu.
Un territoire où riment audace, ambition et innovation.
Premier bassin industriel de Vendée et engagé pour une croissance durable.
Labellisée Territoire d’industrie, Terres de Montaigu a le plus faible taux de chômage de France. Elle considère que l’emploi est la meilleure des insertions possibles et est fière de contribuer à offrir du travail pour tous. Le taux de pauvreté et le taux d’inégalité y sont ainsi très faibles. Dotée d’un plan climat Terres d’énAIRgies, la communauté d’agglomération entend conjuguer le développement économique avec un meilleur respect de l’environnement.
Bien vieillir à Terres de Montaigu.
Le CIAS Terres de Montaigu gère 375 places médicalisées, non-médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences. Il est également tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas, un accueil de jour, et un Centre de Ressources Territorial en phase de lancement.
Depuis 10 ans, Terres de Montaigu s’est engagée dans une démarche expérimentale d’organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie, du domicile à l’établissement.
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Le service.
L’Unité de Production de Repas (UPR) Arbraseve est située à la Résidence « L’Arbraseve » à Rocheservière. L’UPR gère les repas pour l’EHPAD (80 couverts), le restaurant scolaire (370 couverts), le portage de repas (45 personnes) et le restaurant scolaire de Mormaison (120 couverts).
Votre poste.
Sous l’autorité du responsable de production de la cuisine, votre mission principale est d’assurer la production de repas en cuisine centrale, en tenant compte des besoins et attentes des personnes âgées mais aussi des enfants, et ce dans le respect des normes HACCP.
Vos missions.
- Préparer les repas en garantissant une application stricte des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire telles que définies par la méthode HACCP en vigueur dans les cuisines de collectivités.
- Rechercher la qualité gustative et s’adapter en permanence aux besoins spécifiques et à la santé des résidents et des enfants.
- Compléter les documents de contrôle HACCP
- Entretenir quotidiennement les locaux de la cuisine et nettoyer le matériel utilisé
- Maintenir en bon état de fonctionnement des matériels utilisés.
- Gérer les stocks
- Gérer votre production (froide et chaude) selon les recommandations du chef de production
- Suppléer le chef de production dans ses tâches si besoin
Votre profil.
Titulaire d’un diplôme en cuisine (CAP, BEP ou BAC PRO Cuisine…), vous maîtrisez les techniques et savoir-faire de cuisinier adaptées aux personnes âgées (goûts et besoins).
Vous êtes en mesure de passer des commandes déjà établies auprès des fournisseurs.
Vous avez une connaissance approfondie des règles d’hygiène des locaux et de la méthode HACCP.
Vous connaissez les produits et appareils utilisés.
Vous êtes reconnu pour votre capacité d’adaptation (notamment face aux imprévus) et êtes rigoureux et organisé.
Vous possédez le permis B et êtes en mesure de conduire le camion de portage des repas
Modalités de recrutement.
Emploi permanent, à temps complet, à pourvoir dès que possible dans le cadre d’emplois des adjoints techniques par voie statutaire ou contractuelle.
Rémunération brute mensuelle à partir de 2.167€ hors valorisation des dimanches et jours fériés, et selon ancienneté.
Conditions de travail : fonctionnement par roulement, 1 weekend travaillé sur 3, avec jours de repos variables -Horaires sans coupé : 6h/14h30 la semaine et 7h/15h30 le week-end
Avantages sociaux : Nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance. Solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Modalités de recrutement
Poste permanent : recrutement par voie statutaire (cadre d’emplois des adjoints techniques) ou, à défaut, contractuelle
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 18/01/2025 par mail recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Centre Intercommunal d’Action Sociale Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil BP 40306
85603 Montaigu-Vendée Cédex
Session d’entretiens de présélection : le 3/02/2025
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Un agent d’entretien des espaces verts f/h
Un agent d’entretien des espaces verts f/h
Montaigu-Vendée est une commune nouvelle de 20 000 habitants créée le 1er janvier 2019 de la fusion des communes de Boufféré, La Guyonnière, Montaigu, Saint-Georges-de-Montaigu et de Saint-Hilaire-de-Loulay. C’est la 4e ville de Vendée.
Montaigu-Vendée recrute un agent d’entretien des espaces verts f/h
Poste de catégorie C, filière technique, à temps complet
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle au 15/02/2025
Descriptif de votre poste
Pour accompagner le passage en communauté d’agglomération, nous avons décidé de construire une organisation commune entre Terres de Montaigu, le CIAS et Montaigu-Vendée autour de 6 Directions Générales Adjointes.
Dans ce cadre, au sein de la DGA Aménagement et Environnement, les moyens techniques des 3 collectivités ont été regroupés dans une seule direction.
Le service des espaces verts dans lequel vous serez amené à évoluer, est rattaché à la direction des moyens techniques, qui assure l’entretien et l’exploitation de l’ensemble du patrimoine : voiries, bâtiments et espaces verts. Dans le cadre de la stratégie de l’arbre adoptée par la Ville, le service sera amené à gérer la mise en œuvre du plan de gestion du patrimoine arboré autour de 3 axes : gérer et protéger, développer, sensibiliser et communiquer
Sous la responsabilité d’un chef d’équipe des espaces verts, vous êtes chargé de réaliser des travaux d’entretien des espaces verts et des terrains sportifs. Dans ce cadre, vous participez avec vos collègues au maintien et à la préservation des 209 hectares de surfaces gérés par le service.
Vous participez également ponctuellement à des interventions techniques dans d’autres domaines d’activités pour assurer la polyvalence nécessaire au fonctionnement de notre Direction des Moyens techniques.
Vos missions
- Vous réalisez l’entretien des espaces verts en fonction du cahier des charges établit dans le plan de gestion différenciée des surfaces répertoriées dans le patrimoine communal de Montaigu-Vendée. Dans ce cadre, vous assurez des interventions saisonnières, et notamment des activités de tonte, fauche, taille, élagage, désherbage, débroussaillage, arrosage, plantation, binage, …
- Vous pouvez participer à l’entretien des terrains sportifs en renfort de l’équipe actuelle.
- Vous participez au renouvèlement et à la création d’espaces verts, et à l’embellissement des lieux publics stratégiques : fleurissements saisonniers, massifs, créations thématiques, évènements, …
- Vous veillez à la préservation des sites naturels ouverts aux publics : coulée verte, parcs, zones boisées, berges cours d’eau, milieux humides, …
- Vous participez au maintien de la propreté des lieux publics, dans et aux abords des espaces verts
- Vous assurez l’entretien de premier niveau du matériel : nettoyage, graissage, affûtage, …
- Vous participez à l’entretien des chemins et sentiers pédestres pour en assurer la sécurité
Vous participez au dispositif d’astreintes et aux renforts ponctuels en cas d’événements.
Votre profil
- Vous avez une expérience et/ou une formation dans le domaine des espaces verts.
- Vous possédez le permis B.
- La détention du permis BE et d’habilitations diverses (conduite de matériels spécialisés….), serait appréciée.
- Vous êtes reconnu pour votre assiduité et votre rigueur.
- Vous avez le sens du travail en équipe.
- Vous savez être autonome sur vos fonctions.
- Vos capacités relationnelles vous permettent de faire preuve de diplomatie avec tous les publics.
- Vous savez faire preuve de discrétion.
- Vous savez être disponible et souhaitez nous accompagner à entretenir et améliorer le cadre de vie des habitants.
Rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA)
Conditions de travail : 37h30 hebdomadaire (14 RTT), déplacements sur le territoire en véhicule de service (permis B).
Avantages sociaux : titres restaurant (carte) + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales) + solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Modalités de recrutement
Modalités de recrutement : recrutement par voie statutaire ou contractuelle, filière technique, catégorie C, à temps complet. Poste à pourvoir au 15/02/2025.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 20/01/2025 à :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil
85603 Montaigu-Vendée
ou par mail : recrutement@terresdemontaigu.fr
Session d’entretiens de présélection : 03/02/2025